www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Nés un 27 Août

1B.jpg

 
 
Lyndon Baines Johnson, connu sous ses initiales LBJ, né le 27 août 1908 à Stonewall (Texas), mort le 22 janvier 1973 à Johnson City (Texas), était un homme d'État américain, 36e président des États-Unis, après en avoir été le 37e vice-président. 
Membre du Parti démocrate, Johnson fut représentant des États-Unis pour le Texas de 1937 à 1949 et sénateur fédéral de 1949 à 1961, dont six ans en tant que chef de la majorité du Sénat, puis deux ans en tant que chef de l'opposition au Sénat et deux ans en tant que whip de la majorité au Sénat. Après avoir tenté en vain d'obtenir l'investiture présidentielle du Parti démocrate, il accepte la proposition de John F. Kennedy de devenir son colistier pour l'élection présidentielle de 1960. Le ticket démocrate l'emporte de justesse face au ticket républicain mené par Richard Nixon.
 
 
 
 
 
 
1B.jpg
 
 
André Darricau, dit Darry Cowl, est un musicien et un comédien français, né le 27 août 1925 à Vittel (Vosges) et mort le 14 février 2006 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
 
 
 
 
 
1B.jpg
 
 
 
 
 
 
Philippe Labro, né à Montauban le 27 août 1936, est un journaliste, écrivain, réalisateur, homme de médias et auteur de chansons français.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1B.jpg
 
Cesária Évora, née le 27 août 1941 à Mindelo au Cap-Vert, morte le 17 décembre 2011 au même endroit, est une chanteuse de morna coladeira cap-verdienne. 
Surnommée la « Diva aux pieds nus » (Diva dos pés descalços), elle le doit à son habitude à se produire pieds nus sur scène. Cesária Évora était principalement connue par la morna, ce qui lui a aussi valu le surnom de « Reine de morna » (Rainha da morna). 
De sa voix grave et douce, elle a popularisé la morna, musique du Cap-Vert, auprès du grand public mondial. Elle a eu une carrière d'enregistrement et de représentations de cinquante-quatre années, de 1957 à 2011. 
Au cours de sa carrière, elle chante majoritairement dans sa langue maternelle, en créole capverdien, mais aussi en français, d'où le titre de son morceau La Diva aux pieds nus. Elle a eu l'occasion de se produire dans les plus grandes salles du monde, dont l'Olympia à Paris
 
 
 
 
1B.jpg
 
 
 
 
 
Anderson Luís de Souza, plus communément appelé Deco, footballeur international portugais né le 27 août 1977 à São Bernardo do Campo au Brésil. Il a évolué au poste de meneur de jeu, et au poste de milieu relayeur en fin de carrière. Il est reconnu pour ses passes précises, son intelligence de jeu et la qualité technique de sa frappe.
 
 
 
 
 
 
 

Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page, si vous avez aimé bien sûr. Bien entendu les commentaires sont les bienvenus.

 
 
 


25/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres