www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Nés un 30 août

1B.jpg

 
 
Roger Pierre, né le 30 août 1923 à Paris, mort le 23 janvier 2010 au Port-Marly, était un acteur et humoriste français. 
Il s'est fait connaitre en formant un duo comique avec Jean-Marc Thibault, duo qui donnera lieu à de nombreux spectacles, plusieurs longs métrages et des séries d'émissions de télévision de Maritie et Gilbert Carpentier comme Les Grands Enfants. Un de leurs sketches les plus célèbres est La Guerre de sécession. Il a également coanimé l'émission Incroyable mais vrai sur TF1.
 
 
 
 
1B.jpg
 
 
 
 
Geneviève Mulmann, dite Geneviève de Fontenay, née le 30 août 1932 à Longwy, est l'ancienne présidente du Comité Miss France et du Comité Miss Prestige National.Geneviève Suzanne Marie Thérèse Mulmann naît le 30 août 1932 à Longwy, fille d'André Mulmann et de Marie-Thérèse Martin, son épouse. Aînée d'une fratrie de dix enfants, son père est ingénieur des Mines dans les aciéries de Hagondange. Elle entre d’abord à l'école hôtelière de Strasbourg puis suit une formation d'esthéticienne à Paris.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1B.jpg
Michel Chevalet, né le 30 août 1939 à Paris, journaliste scientifique français. Après son baccalauréat en 1958, souhaitant échapper à la guerre d'Algérie, il poursuit par une licence de mathématiques appliquées. Il enseigne comme professeur auxiliaire de mathématiques et de physique-chimie dans le secondaire et obtient son diplôme de professeur en 1966. 
Michel Chevalet commence sa carrière journalistique en collaborant à Terre-Air-Mer pendant son service militaire puis à La Croix, Sciences et Avenir et par un passage sur radio RMC. 
En 1972, il quitte l'enseignement pour entrer à la télévision française (ORTF) dont il devient rapidement le spécialiste scientifique. 
En 1982, il crée Météo Première, première émission uniquement consacrée à la météo. En 1975, Il arrive sur TF1 en tant que journaliste spécialisé dans l'actualité scientifique, puis, dans une émission aux côtés de Dorothée dénommée Club Sciences
 
 
1B.jpg
Jean-Claude Killy, né le 30 août 1943 à Saint-Cloud, skieur alpin, coureur automobile et dirigeant français, triple champion olympique de ski alpin à Grenoble en 1968. 
Il fait partie de la grande génération de skieurs français des années 1960 qui domina les compétitions alpines sous la direction d'Honoré Bonnet. À cette époque, il était un sportif sous contrat avec les douanes françaises. Par la suite, il deviendra membre du Comité international olympique au sein duquel il dirigea plusieurs commissions de coordination des Jeux olympiques d'hiver, présida à l'organisation d'événements sportifs majeurs en France et siègea au conseil d'administration de plusieurs grandes compagnies. Il fut dans les années 1990 (de 1992 à 2001) le président directeur général d’Amaury Sport Organisation. 
 
 
 
1B.jpg
Alexandre Grégoriévitch Loukachenko, né le 30 août 1954 à Kopys (RSS de Biélorussie), est un homme d'État biélorusse, président de la République. Élu chef de l’État en 1994 et réélu en 2001, 2006, 2010, 2015 et 2020, sa présidence est controversée en raison du manque de liberté politique. Ses détracteurs le qualifient d'autoritaire et dictatorial alors que ses partisans estiment que sa politique a permis d'éviter au pays les pires effets de la transition au capitalisme de l'ère post-soviétique. Sur la scène internationale, la Biélorussie de Loukachenko est isolée. Ce dernier est souvent qualifié, en Occident, de « dernier dictateur d'Europe » en référence à la restriction continuelle des libertés publiques dans son pays et au coup de force de 1996 ayant installé un régime autoritaire. Ses méthodes intriguent et agacent l'Union européenne et la Russie. Il est aujourd'hui interdit de séjour dans l'Union européenne et aux États-Unis.
 
 
 
1B.jpg
 
 
 
Anna Stepanovna Politkovskaïa, née Mazepa, le 30 août 1958 à New York (États-Unis), morte assassinée le 7 octobre 2006 à Moscou (Russie), était une journaliste russe et une militante des droits de l'homme connue pour son opposition à la politique du président russe Vladimir Poutine, sa couverture du conflit tchétchène et ses critiques virulentes envers les autorités actuelles de la république caucasienne. Le procureur général de Russie, Iouri Tchaïka, supervise l'enquête sur ce meurtre, confiée au service des affaires particulièrement graves du Parquet général de Russie. Les enquêteurs privilégient l'hypothèse selon laquelle sa mort est liée à ses activités professionnelles. Le 9 octobre 2007 le procureur général Tchaïka a déclaré que l'« affaire Politkovskaïa » a été élucidée. Auparavant, il a annoncé l'arrestation de dix suspects dont les noms n'ont pas été divulgués. Le Parquet déclara cependant être en train de rechercher le commanditaire du meurtre. Le 14 décembre 2012, l'ancien lieutenant-colonel du FSB Dmitri Pavlioutchenkov a été condamné à 11 ans de camp à régime sévère par un tribunal de Moscou pour avoir organisé l'assassinat d'Anna Politkovskaïa.
 
 
 
 
 
 
 
 
1B.jpg
Yves Calvi, pseudonyme d'Yves Krettly, né le 30 août 1959 à Boulogne-Billancourt (Haut de Seine), animateur de radio et de télévision français.
 
Animateur sur plusieurs stations de radio, dont Europe 1 pendant neuf ans, il est surtout connu pour avoir présenté l'émission de débat C dans l'air sur France 5 de 2001 à 2016, et l'émission politique Mots croisés de 2005 à 2014 sur France 2. Il a également animé différentes émissions à caractère exceptionnel sur la même chaîne.
 
À la radio, après un passage de trois ans à France Inter, il arrive en 2010 sur RTL, où on lui confie en 2014 l'animation de la matinale de la station en semaine.
 
 
 
Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page, si vous avez aimé bien sûr. Bien entendu les commentaires sont les bienvenus.
 
 
 


27/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres