www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Adeline

Origine :

Adeline est un prénom d'origine germanique de l'époque médiévale. Il se compose, comme tous les prénoms de l'époque de deux parties, en l'occurrence pour Adeline : adal (noble) et lind (doux).

 

Signification :

Issu du terme "adal", "noble ", Adeline signifie communément "noblesse".

 

Sainte Patronne :

Sainte Adeline fut une abbesse à Mortain, au diocèse de Coutances, au XIIe siècle. Elle est honorée le 20 octobre. C'est la première abbesse des "Dames Blanches", ordre fondé par Guillaume de Mortain, en Normandie, au début du XIIe siècle. Elle est la sœur de saint Vital, lui-même fondateur d'un monastère dans la forêt de Savigny, non loin d'Avranches où leurs reliques sont vénérées.  

 

Histoire :

D'origine germanique et remontant à l'époque médiévale, le prénom Adeline a une connotation noble qui a persisté avec le temps. En 1991, le prénom Adeline a connu un pic de popularité en France après le mariage d'Adeline Blondieau avec le chanteur Johnny Halliday, célébré en 1990.

Puis ce prénom a connu un léger recul : en 2010, on comptait seulement 115 bébés prénommés Adeline en France.

 

Caractère :

Fidèle en amitié, Adeline est discrète et généreuse. Elle peut se montrer fantaisiste et aime la diversité. Très attachée aux valeurs familiales, Adeline aime ses proches sans compter. Elle est parfois sensible, mais c'est surtout une femme active et dynamique. Elle fait souvent preuve d'une très bonne intuition dans laquelle elle place une grande confiance et dont elle est très fière.

 

Célébrités portant ce prénom :

Comédienne et animatrice, Adeline Blondieau est née le 9 février 1971. Elle s'est mariée à deux reprises avec Johnny Hallyday et a divorcé autant de fois de 1990 à 1995. Elle s'est surtout fait connaître grâce à cette union avant de se consacrer à sa carrière. Elle a notamment joué dans les séries télévisées Les Filles d'à côté et Sous le soleil. En 2010, elle a participé au jeu de téléréalité La Ferme Célébrités en Afrique sur TF1. On peut aussi citer Adeline Klam, créatrice d'objets en tissus japonais (guirlande, ballotin, abat-jour, jouets).

 

Citation :

1a.jpg

 

 

 

« Les sex-toys ? Ça s’est vachement démocratisé, presque toutes mes copines en ont. Ça fait partie de la sexualité des filles, seules ou accompagnées, et je trouve que c’est super bien ! »              

[Adeline Blondiau]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2019/07/852973/Frise.png

 

Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page, si vous avez aimé bien sûr. Bien entendu les commentaires sont les bienvenus.



19/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres