www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Aimée

1C.jpg
Origine :
Le prénom Aimée est un prénom latin.
 
Signification : 
Le prénom Aimée est inspiré du verbe latin amare qui signifie "aimer" mais aussi de amatus qui signifie "qui est aimé".
 
Saint patron : 
Le 20 février, on honore saint Aimée d'Assise, une religieuse chrétienne et nièce de sainte Claire d'Assise. Aimée entra dans un couvent en 1213 et y mourut d'hydropisie en 1252.
 
Histoire : 
En France, Aimée a connu un grand succès au XVIIIe siècle et au début du XXe. En 1902, on relevait 699 naissances de petites Aimée. Le succès grandissant, on en comptait 839 en 1921 (année record pour ce prénom). Depuis la fin des années 1920, la popularité d'Aimée ne cesse de diminuer. On ne comptait plus que 35 naissances en 2009 pour ce prénom, qui a tendance à se faire rare.
 
Caractère : 
Aimée est une personne qui dégage un charme fou grâce à sa joie de vivre et à ses bonnes manières. Elle ressent le besoin de plaire à tout le monde pour se rassurer. Très sociable, elle aime se lier d'amitié rapidement, quitte à être déçue plus tard. Perfectionniste, Aimée exige que tout soit disposé selon ses goûts. Au travail, son acharnement à vouloir tout terminer aussi vite que possible et son sens du détail en font un excellent élément. Attirée par le domaine médical et par les enfants, Aimée pourra s'orienter vers de la pédiatrie. Elle est aussi très intéressée par les métiers en rapport avec l'écologie et la nature.
 
Célébrités portant ce prénom : 
 
Anne-Françoise-Aimée de Franquetot de Coigny, duchesse de Fleury puis comtesse de Montrond, née le 12 octobre 1769 à Paris (paroisse saint Roch), morte le 17 janvier 1820 à Paris, était une femme du monde et salonnière française. Muse d’André Chénier qui l’immortalisa sous le nom de "La Jeune Captive", elle laissa un remarquable journal.
 
Citation : 
Lorsque Napoléon lui demanda en public :
« Madame de Coigny, aimez-vous toujours autant les hommes ? »
« Oui, sire, surtout lorsqu'ils sont bien élevés ».
 Répondit-Elle. 
 
Prénoms proches : 
Aimie, Aimmee, Amie, Azime, Amy, Amen, Ayma, Ayame.
 
Frise.png
 
Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page, si vous avez aimé bien sûr. Bien entendu les commentaires sont les bienvenus.


13/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres