www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Allez les Lyonnaises !

1B.jpg
Elles sont venues à bout du PSG en demi-finale, et retrouvent une vieille connaissance en finale ce soir au stade Anoeta de Saint-Sébastien : Wolfsburg.
Lyon-Wolfsburg, comment dire ?... c’est : Bayern – PSG chez les hommes, ce sont indiscutablement les deux meilleurs clubs du continent, et si sur le papier et l’historique, Lyon avec ses 6 titres européens dont les 4 dernières d’affilés font figures de favorites, Wolfsburg est bien plus qu’un faire valoir, L'actuelle seconde meilleure équipe d'Europe avait d'ailleurs battu les Lyonnaises lors de leur premier sacre (1-0), à Londres. Mais depuis, la roue a tourné et ce sont les Fenottes qui ont pris l'ascendant sur les Allemandes et ne leur laissent que des miettes. En effet, lors des dernières finales entre les deux équipes, en 2016 et 2019, Lyon a à chaque fois dominé l’équipe de Pernille Harder, respectivement 1-1 (4-3 tab) et 4-1 après prolongation. Si l’équipe allemande tourne bien, avec notamment un 9-1 contre Glasgow en quart, Wolfsburg a bien moins convaincu contre le FC Barcelone (1-0) pour rejoindre la finale. FC Barcelone qui était la dernière finaliste l’an dernier contre… Lyon et s’était fait bien trucider lors de cette finale (4-1). Bien que Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, s’attende à un match compliqué, Jean-Luc Vasseur a expliqué que ses joueuses avaient encore faim de titres. De bon augure à quelques heures de ce dernier gros rendez-vous de la saison 2019-20, saison sous le signe du Covid 19 et des stades déserts. Une chose est entendue, les Fenottes ne lâcheront pas si facilement leur trophée, et vendront chèrement leur peau.
 
1B.jpg


La composition de l'équipe qui débutera cette finale ne sera connue que dans la soirée, mais elle ne devrait être guère éloignée de celle qui affronta le PSG en demi-finale. 
 
Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page et de partager, si vous avez aimé bien sûr. Bien entendu les commentaires sont les bienvenus.


30/08/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres