www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Éric

1.png
Origine :
Le prénom Éric vient du prénom scandinave Eirikr.
 
Signification : 
Le prénom Éric vient du prénom scandinave Eirikr tiré du mot rikr qui signifie "souverain".
 
Saint patron : 
Saint Éric, évangélisateur et patron de la Suède, est honoré le 18 mai. Il fut proclamé roi de Suède en 1156 et se consacra tout au long de son règne à l'évangélisation du peuple de Suède, mais aussi des peuples voisins. Il aurait notamment dirigé une croisade contre les païens finlandais. Il mourut assassiné le 18 mai 1160.
 
Histoire : 
Éric est un prénom extrêmement répandu dans les pays anglophones et scandinaves. C'est au début des années 1960 qu'il a connu son plus grand succès en France en se plaçant sur le podium des prénoms les plus appréciés. L'impact du célèbre roman "Le prince Éric" sur sa cote de popularité est indéniable. Même s'il est relativement peu attribué aujourd'hui, la popularité d'Éric ayant fortement baissé, ce prénom est porté par environ 307 000 personnes dans l'Hexagone.
 
Caractère :
À la fois réservé mais d'un tempérament décidé, Éric aime prendre des risques et découvrir de nouvelles choses. Tout ce qu'il entreprend est couronné de succès grâce à son originalité et à son esprit d'initiative. Même si, parfois, il agit avant de réfléchir ! Aussi bien en amour que dans les autres domaines de sa vie, Éric est un passionné. Il est excellent pour manager une équipe et la mener jusqu'à la victoire.
 
Célébrités portant ce prénom : 
 
Éric-Alfred-Leslie Satie, dit Erik Satie, compositeur et pianiste français né à Honfleur le 17 mai 1866, mort à Paris le 1er juillet 1925. Associé un temps au symbolisme, mais inclassable, il a été reconnu comme précurseur de plusieurs mouvements, dont le surréalisme, le minimalisme, la musique répétitive et le théâtre de l'absurde.
 
Citation
« Quand j'étais jeune, on me disait : "Vous verrez quand vous aurez cinquante ans". J'ai cinquante ans, et je n'ai rien vu. »
 
frisePetModèle.png 
 
Eric Oswald Stroheim, dit Erich von Stroheim, acteur, scénariste, réalisateur et écrivain américain d'origine austro-hongroise, né le 22 septembre 1885 à Vienne (Autriche), mort le 12 mai 1957 à Maurepas (France).
 
Citation : 
« Je suis l'homme que vous aimerez haïr ». 
 
frisePetModèle.png 
 
Maurice Schérer, dit Éric Rohmer, réalisateur français, né le 21 mars 1920 à Tulle en Corrèze, mort le 11 janvier 2010, dans le 13e arrondissement de Paris. Il a réalisé au total vingt-trois longs métrages qui constituent une œuvre atypique et personnelle, en grande partie (pour les deux tiers de ses longs métrages) organisée en trois cycles : les Contes moraux, les Comédies et proverbes et les Contes des quatre saisons. Considéré avec Jean-Luc Godard, François Truffaut, Claude Chabrol et Jacques Rivette comme l'une des figures majeures de la Nouvelle Vague, il a obtenu en 2001 à la Mostra de Venise un Lion d'or pour l'ensemble de sa carrière.
 
Citation :  
« La civilisation occidentale façonne le contenu de mes films, me fournit des sujets qui n'ont pas été utilisés auparavant. »
 
 
frisePetModèle.png
 
Eric Patrick Claptonauteur-compositeur-interprète britannique, de blues rock, né le 30 mars 1945 à Ripley, près de Guildford. En 2011, dans son classement « les 100 plus grands guitaristes de tous les temps », le mensuel Rolling Stone le place en deuxième position, juste derrière Jimi Hendrix.
 
 
Citation
« Dans mes moments les plus sombres, la seule raison pour laquelle je ne me suis pas suicidé, c'était parce que je savais que je ne pourrais plus boire si j'étais mort. »
 
 
frisePetModèle.png
 
Éric Zemmourjournaliste politique, écrivain, essayiste et polémiste français, né le 31 août 1958 à Montreuil, .
 
Citation :
« Le raciste hiérarchise les individus en fonction de leur race ; le Français pense que tout étranger, quelles que soient son origine, sa race, sa religion, peut accéder au nirvana de la civilisation française. Attitude un brin arrogante, xénophobe même, mais aucunement raciste. »
 
 
frisePetModèle.png
 
Éric Serra, compositeur français, né le 9 septembre 1959 à Saint-Mandé. Il est le compositeur attitré de la musique des films de Luc Besson depuis le début des années 1980. Nommé six fois aux César entre 1986 et 2000, Éric Serra obtient le César de la meilleure musique de film pour Le Grand Bleu en 1989.
 
Citation :
« Je ne suis pas conceptuel, beaucoup plus émotionnel et instinctif. »
 
 
frisePetModèle.png
 
Éric-Emmanuel Schmitt, dramaturge, nouvelliste, romancier, réalisateur et comédien franco-belge, né le 28 mars 1960 à Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône).
 
Citation
« Le vrai sage ne craint pas la mort, car il sait que la mort n'est rien. La conscience ne souffre pas puisqu'elle a disparu. Avec la chair qui pourrit, c'est l'esprit qui pourrit aussi, et les désirs, et l'angoisse. »
 
 
frisePetModèle.png
 
Éric Naulleauéditeur, essayiste, traducteur, critique littéraire, chroniqueur sportif, animateur de radio et de télévision français, né le 11 mars 1961 à Baden-Baden (Allemagne de l'Ouest).
 
Citation :
« La rentrée littéraire est ainsi définitivement passée en 2002 du registre bon enfant à celui d'une pesante farce à répétition, seulement comparable au beaujolais nouveau quant au mercantilisme et à la médiocrité du produit. » 
 
 
 frisePetModèle.png
 
Eric Stoltzacteur américain, né le 30 septembre 1961 à Whittier, en Californie (États-Unis). Il est notamment connu pour être apparu au cinéma dans La Mouche 2, Mask et Pulp Fiction.
 
 
frisePetModèle.png
 
Éric Cantona footballeur et acteur français, né le 24 mai 1966 à Marseille. Attaquant talentueux et inspiré, il fiut révélé à l'AJ Auxerre et porta le maillot de l'Olympique de Marseille où il fut champion de France en 1989 et en 1991 puis finaliste de la Coupe d'Europe des Clubs Champions en 1991. Cantona connut l'apogée de sa carrière en Angleterre, tout d'abord à Leeds United où il remporta le championnat puis à Manchester United, où il joua de 1992 à 1997 et avec lequel il fut champion d'Angleterre à quatre reprises et où il était surnommé "Éric the King" et dont il devint une des personnalités historiques des Red Devils. Élu par les supporters de Manchester United comme le meilleur joueur ayant évolué au sein de ce club et meilleur joueur de l'histoire de la Premier League par un sondage réalisé par Barclays, Éric the King fut l'un des meilleurs attaquants de son époque.
 
Citation
« Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou. »
 
 
frisePetModèle.png
 
Prénoms proches :
Erick, Erik, Erico, Emeric, Eurico, Emerick, Enric, Eryck.
 
frisePetModèle.png
 
 
Frise.png
 
Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page. Bien entendu, les commentaires sont les bienvenus.


16/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres