www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Karine

Origine : 
Le prénom Karine a pour origine le prénom latin Carina. Il a aussi une origine grecque et peut être le diminutif du prénom Katherine.
 
Signification : 
Le prénom ancien, Carina, est inspiré de l'adjectif latin carus qui signifie "aimé". En grec, katharos ou katha-rein veulent dire "pure".
 
Sainte patronne : 
Les Karine sont fêtées le 7 novembre. On y honore sainte Karine dont l'époux était saint Mélassippe. Ils furent martyrisés avec leur fils au IVe siècle.
 
Histoire : 
Karine a d'abord connu un certain succès aux États-Unis dans les années 1940 puis en Grande-Bretagne. Ce n'est qu'à partir du milieu des années 1960 que ce prénom a commencé à être populaire en France. Son pic de popularité est atteint en 1972 avec la naissance de 11 684 fillettes prénommées Karine. Malgré cela, le succès ne dure pas et le prénom perd vite du terrain. En 1978, on ne comptait plus que 4 739 naissances, puis 29 en 2009.
 
Caractère : 
Méthodique, enjouée et tenace, tout ce que Karine entreprend réussit ! On peu compter sur elle à tous moments. Aux premiers abords, Karine peut paraître distante mais ce n'est qu'une carapace. Au contraire, quand on la connaît, Karine est chaleureuse, souriante et agréable à vivre... mais seulement avec ses proches ! Car au travail, Karine est très exigeante, voire perfectionniste. Il ne vaut mieux pas la contredire à ce moment-là. En amour, Karine est fidèle. Elle fera tout pour stabiliser sa relation amoureuse et la faire durer le plus longtemps possible. C'est aussi une mère de famille douce et aimante qui s'occupera très bien de ses enfants.
 
Célébrités portant ce prénom : 
De nombreuses sportives portent ce prénom : Karine Baillet et Karine Hervieu sont des athlètes françaises, Karine Dubouchet est skieuse, Karine Fauconnier est navigatrice, Karine Icher est golfeuse professionnelle, Karine Guerra est joueuse de volley-ball et Karine Philippot fait du ski de fond. On trouve aussi de nombreuses artistes telles que les actrices Karine Viard ou Karine Fauviau, la chanteuse Karine Costa, la mezzo-soprano Karine Deshayes, la pianiste et chef d'orchestre Karin Trow ou l'humoriste Karine Lambin. À la télévision, Karine Le Marchand et Karine de Ménonville sont les animatrices les plus populaires. Karine est aussi le titre d'un téléfilm de Claude Deflandre sorti en 1968.
 
PRÉNOMS PROCHES
Karin, Korine, Katrine, Karinne, Kathrine, Katherine, Kerline, Kine
 
2.jpg
 
 
Karine Le Marchand, née Mfayokurera, le 16 août 1968 à Nancy, Meurthe-et-Moselle, est une animatrice de télévision française.
 
 
 
 
 
 


08/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres