www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Pauline

Origine : 
Le prénom Pauline est dérivé du prénom latin Paulus.
 
Signification : 
Le prénom Pauline est un dérivé du prénom Paule dont la forme ancienne Paulus signifie "petit".
 
Sainte patronne : 
On fête les Pauline à la sainte Paule. Après le décès de son mari au IVe siècle, sainte Paule rejoint un des monastères fondés par saint Jérôme à Bethléem. Accompagnée d'une de ses filles, sainte Eustochium, elle consacra sa vie à Dieu, et distribua ses richesses aux pauvres. On l'honore le 26 janvier.
 
Histoire : 
Le prénom Pauline a attendu les années 1920 pour faire une réelle apparition dans le c?ur des parents. Auparavant, ce prénom était synonyme de fille légère, souvent associé à Pauline la s?ur de Bonaparte, connue pour ses frasques amoureuses. En 1989, Pauline figure au palmarès des dix prénoms les plus attribués, alternant entre la 7e et la 9e place. Même si ce prénom est de moins en moins donné, plus de 132 000 Pauline sont nées en France depuis 1900. Il occupe aujourd'hui le 16e rang dans le top 50 des prénoms.
 
Caractère : 
Douce, Pauline se sentira à son aise dans un environnement stable. Elle pourra y développer son sens artistique dans ce calme qu'elle apprécie tant. Pauline est douce et tendre. Elle fait très attention aux personnes qu'elle aime. Sympathiques, les Pauline font très facilement de nouvelles rencontres et ont beaucoup d'amis. Elles sont également très féminines et font attention à leur apparence. Pauline est charmante et attachante. Les gens apprécient sa compagnie. Elle a tendance à vouloir résoudre les conflits, et s'avère souvent être de bon conseil. On se confie à elle car elle est digne de confiance !
 
Célébrités portant ce prénom : 
Les Pauline célèbres sont nombreuses en France. Citons Pauline Bonaparte, sœur  de Napoléon Ier, Pauline de Beaumont, amie et inspiratrice de Chateaubriand, mais aussi Pauline Viardot, cantatrice française, ou encore les actrices françaises Pauline Lafont et Pauline Carton. On peut également parler des chanteuses Pauline Ester,  Pauline Croze, et Pauline Delpech (comédienne et fille de Michel Delpech). Dans le monde de la fiction, "Pauline" est un roman d'Alexandre Dumas, ainsi que le titre d'un roman de George Sand.
 
Prénoms proches : 
PaolinPaoline, Poline, Pearline, Paulonie, Perline, Péroline, Pascaline, Perroline. 
 
2.jpg
 
 
 
Pauline Ester, de son vrai nom Sabrina Ocon, chanteuse française, née le 18 décembre 1963 à Toulouse (Haute-Garonne).
 
 
  
 
 


08/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres