www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Audrey

1.png
Origine :
Le prénom Audrey est un dérivé du prénom anglais Aethelthryth.
 
Signification :
Tirés du vieil anglais, les termes aelth et thryth signifient "noble" et "puissance".
 
Sainte patronne : 
On honore les Audrey le 23 juin en mémoire de sainte Audrey, fondatrice du monastère d'Ély. Etheldrède de son vrai nom, cette sainte se faisait aussi appeler Audrey. Connue pour sa grande piété, on la força à épouser le prince Tonbert. Ce dernier fut tellement compréhensif que les mariés ne consommèrent pas leur union. À la mort de Tonbert, un autre mariage fut imposé à Audrey. Mais cette fois, devant l'intransigeance de son nouvel époux, la princesse toujours décidée à préserver sa virginité prit la fuite pour l'île d'Ély. Elle fonda un couvent, s'y réfugia et y mourut en 670.
 
Histoire : 
Très répandu sous sa vieille forme (Aethelthryth) en Angleterre au Moyen Âge, et plus tard dans l'ensemble du monde anglo-saxon, le prénom Audrey devient très en vogue en France à partir des années 1960. Sans doute grâce à la très grande notoriété de l'actrice britannique Audrey Hepburn à cette époque. Actuellement, Audrey est un prénom courant en France avec plus de 14 000 enfants prénommés ainsi depuis 1950 et un pic à 8259 naissances enregistrées en 1984. Sa prévalence est cependant en baisse depuis 10 ans.
 
Caractère :
Un tempérament fort, une grande détermination et un courage remarquable... voilà des qualités qui définissent bien le caractère d'Audrey. Audrey recule rarement devant les difficultés. Elle est adepte des grands défis à relever et parvient souvent à s'imposer par sa force de caractère et sa vivacité. On lui reconnaît également des qualités de séduction grâce au beau mélange de son caractère innocent et de son charme. Voilà qui fait parfaitement la balance avec son côté fonceuse pour ne pas bousculer son entourage.
 
Célébrités portant ce prénom : 
 
Audrey Hepburn,  nom de scène d'Audrey Ruston, actrice britannique, née le 4 mai 1929 à Ixelles (Belgique), morte le 20 janvier 1993 à Tolochenaz (Suisse).
 
Citation
« J'aime les gens qui me font rire. Je pense honnêtement que c'est ce que j'aime le plus, rire. Il guérit une multitude de maux. C'est probablement la chose la plus importante chez une personne. »
 
frisePetModèle.png
 
Audrey Pulvar, journaliste, animatrice de radio-télévision et femme politique française, née le 21 février 1972 à Fort-de-France (Martinique). Présentatrice du 19/20 sur France 3 de 2005 à 2009, Audrey Pulvar est également connue pour avoir été chroniqueuse au sein de l'émission "On n'est pas couché", de Laurent Ruquier sur France 2, en 2011 et 2012. Elle rejoint par la suite le groupe Canal+ et sa chaîne D8 à partir de 2013.
 
Citation : 
« Cette envie est apparue vers l'âge de 17-18 ans. C'est à ce moment que j'ai voulu devenir journaliste...Et j'emploie bien le terme de « journaliste » et non pas « présentatrice » qui n'est qu'un aspect de mon métier. »
 
frisePetModèle.png
 
Audrey Tautou,  actrice française, née le 9 août 1976 à Beaumont (Puy-de-Dôme). Elle fut révélée par la comédie dramatique Vénus Beauté (Institut (1999)), mais elle accèda à une célébrité internationale en tenant le rôle-titre du film Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain (2001), sous la direction de Jean-Pierre Jeunet.
 
Citation
« Je ne ai pas vraiment ce fantasme d'être dans un blockbuster. Je ne suis pas enthousiasmé par la célébrité, l'argent et le pouvoir. »
 
frisePetModèle.png
 
Audrey Fleurot, actrice française, née le 6 juillet 1977 à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Elle se fit connaître, auprès du grand public, par le rôle de la Dame du Lac dans Kaamelott (2004-2009). Elle confirme avec ceux de Josephine Karlsson dans Engrenages (2005-2020) et de Hortense Larcher dans Un village français (2009-2017).
 
Citation :
« Ma référence, c'est Mata Hari, j'en mets un peu partout »
 
frisePetModèle.png
 
Audrey Dana, comédienne française, née le 21 septembre 1977 à Paris. Elle est également scénariste et réalisatrice. Elle suit des cours de théâtre, obtient le premier prix d'art dramatique du Conservatoire d'Orléans, puis poursuit sa formation à l'École supérieure d'art dramatique de Paris. Après deux années à New York, elle revient en France où elle enchaîne les rôles au théâtre, notamment dans Nos amis les humains ou encore La sœur du Grec. Elle rencontre Claude Lelouch qui lui propose le rôle d'Huguette dans Roman de gare avec Dominique Pinon et Fanny Ardant, rôle pour lequel elle sera nommée aux César dans la catégorie meilleur espoir féminin. Elle reçoit le Prix Romy-Schneider en 2008.
 
Citation
« J'ai toujours voulu être actrice parce que j'aime raconter des histoires. »
 
frisePetModèle.png
 
Audrey Marnay, mannequin et actrice française, née le 14 octobre 1980 à Chartres. En 2005, elle fait ses premiers pas au cinéma : elle tourne en Belgique le premier long-métrage de Stefan Liberski, Bunker Paradise, mené par Jean-Paul Rouve. Elle tient le premier rôle féminin. L'année suivante, elle tient un second rôle dans un projet plus exposé, la comédie Mon meilleur ami, de Patrice Leconte, aux côtés de Daniel Auteuil, Julie Gayet et Dany Boon.
 
Citation
« Vis aujourd’hui, ne pense plus à hier et ne pense pas à demain. »
 
frisePetModèle.png
 
Audrey Lamyactrice et humoriste française, née le 19 janvier 1981 à Alès (Gard). Elle apparaît pour la première fois à l'écran en 2008 dans le film Paris, de Cédric Klapisch. Le cinéaste est en effet venu animer un atelier de direction d'acteurs entre les étudiants du conservatoire et ceux de La Fémis, et lui confie donc un petit rôle. Deux ans plus tard, elle tient un petit rôle dans la comédie à succès L'Arnacœur de Pascal Chaumeil. Mais c'est à la télévision qu'elle commence à se faire connaître, en formant avec Loup-Denis Elion l'un des couples de la short-com à succès quotidienne "Scènes de ménages", diffusée par M6.
 
Citation
« Je pleure facilement devant "L'amour est dans le pré", parce que je ne veux pas que l'agriculteur reste tout seul. »
 
 
frisePetModèle.png
 
Prénoms proches : 
Audry, Audrie, Audren, Audrine, Aure, Audrey-Anne, Adria, Auréa.
 
frisePetModèle.png
 
 
Frise.png
 
Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page, si vous avez aimé bien sûr. Bien entendu les commentaires sont les bienvenus. 


29/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres