www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Benoit

1a.png
 
Origine :
Le prénom Benoit est un dérivé du prénom latin Benedictus.
 
Signification : 
La forme ancienne de Benoit est apparentée au verbe latin benedicere qui signifie "louer", "louer Dieu". Benoit signifierait donc le "bien dit, bien nommé" autrement dit le "béni, protégé de Dieu".
 
Saint patron :
Le 11 juillet, on honore saint Benoît, l'auteur de la plus importante règle monastique. La règle de saint Benoit décrit ce que doit être la vie des moines au sein d'un monastère sur le modèle de la famille. Elle lui valut d'être nommé "père du monachisme occidental". Saint Benoit est aussi le fondateur de l'ordre Bénédictin. Il mourut en 547. Le 16 avril, est honoré Saint Benoît-Joseph Labre
Pèlerin, mendiant (✝ 1783). Confesseur de la foi, il est l'aîné d'une famille de quinze enfants d'un laboureur d'Amettes, dans le nord de la France. Il passe sa jeunesse dans les champs avec son père et ses frères. Mais il rêve d'être moine pour ne vivre que de Dieu.
 
Histoire :
Benoit fut en réalité transcrit de l'italien Benedetto ou encore de son diminutif Benito, et ce, au cours du XIIIe siècle. En France, ce prénom était pratiquement réservé aux religieux et demeura extrêmement discret jusqu'au XXe siècle à partir duquel il commença à être popularisé. Benoit est un prénom assez fréquent de nos jours. En 1980, près de 5000 nouveau-nés ont été prénommés ainsi. Bien que les statistiques soient légèrement en baisse depuis, le prénom Benoit demeure assez répandu.
 
Caractère : 
Benoit a un caractère très affirmé et même parfois autoritaire : il aime diriger et gérer les choses à sa manière et vu son sens avéré de la diplomatie, il ne tarde pas à s'imposer comme leader et à se faire respecter. Benoit est également connu pour son tempérament joyeux et optimiste ainsi que sa subtilité et sa capacité d'adaptation. Benoit est par ailleurs quelqu'un de très correct avec les autres. Sa morale irréprochable le rend digne de confiance pour ses amis et ses connaissances. Benoît est un homme bon, il ne supporte pas l'injustice et s'implique souvent pour défendre les autres. Il est aussi bon vivant et aime profiter des plaisirs de la vie.
 
Célébrités portant ce prénom : 
 
Joseph Aloisius Ratzingerprélat et théologien catholique allemand, élu pape le 19 avril 2005 sous le nom de Benoît XVIné le 16 avril 1927 à Marktl, dans l'État libre de Bavière, en Allemagne. En qualité d'évêque de Rome, il fut le 265e pape de l'Église catholique, jusqu’à sa renonciation en 2013.
 
Citation
« L'instrumentalisation de la liberté religieuse pour masquer des intérêts occultes, comme par exemple la subversion de l'ordre établi, l'accaparement de ressources ou le maintien du pouvoir de la part d'un groupe, peut provoquer des dommages énormes aux sociétés. »
 
frisePetModèle.png
 
Benoît Poelvoordeacteur et humoriste belge, né le 22 septembre 1964 à Namur. 
Révélé durant les années 1990 par le film culte belge C'est arrivé près de chez vous (1992), la série humoristique Les Carnets de Monsieur Manatane (1997) et la comédie française Les Randonneurs (1997), il s'imposa durant les années 2000 comme une valeur sûre du cinéma franco-belge.
 
Citation
« Seule une femme peut vous consoler d’être moche. »
 
frisePetModèle.png
 
Benoît Magimelacteur français, né le 11 mai 1974 à Paris. Ses performances lui ont valu plusieurs distinctions dont le Prix d'interprétation masculine à Cannes en 2001 pour La Pianiste, et le César du meilleur acteur dans un second rôle en 2016 pour La Tête haute.
 
Citation
« Quand un film marche, ce n'est pas l'acteur qui gagne le plus. »
 
 
frisePetModèle.png
 
Benoît Pedrettifootballeur international français, né le 12 novembre 1980 à Audincourt (Doubs), il évoluait au poste de milieu de terrain et s'est reconverti en tant qu'entraîneur après sa carrière. Il a remporté un titre de champion de France de Ligue 1 avec l’Olympique lyonnais (2006) et deux titres de champion de D2 avec Sochaux (2001) et l'AS Nancy-Lorraine (2016). Avec l'équipe de France, il a aussi remporté la Coupe des Confédérations en 2003 et atteint la finale de l’Euro Espoirs en 2002. Il honora 22 sélections entre 2002 et 2005. 
 
Citation
« Aujourd'hui, dès que je commets une faute, le public crie plus fort et l'arbitre me sanctionne. »
 
frisePetModèle.png
 
Prénoms proches :
Benoist, Benito, Bento, Béni, Brent, Benaouda, Banta, Bulent.
 
frisePetModèle.png
 
 
https://static.blog4ever.com/2019/07/852973/Frise.png
 
Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page. Bien entendu, les commentaires sont les bienvenus.


13/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres