www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Gilbert

1.png
Origine :
Le prénom Gilbert est un prénom germanique.
 
Signification :
Le prénom Gilbert provient du germanique -berht qui signifie "brillant".
 
Saint patron : 
Saint Gilbert vécut au XII siècle. De retour après la deuxième croisade, il donna une partie de son immense fortune aux pauvres. Il se fait également religieux, en fondant lui-même un monastère à Neuffontaines. Par la suite, il fonda plusieurs monastères et construisit un hôpital. Ce dernier devint célèbre par les miracles que Gilbert y accomplissait. Il meurt d'épuisement en 1152. On l'honore le 7 juin.
 
Histoire : 
Le prénom Gilbert fut assez répandu au Moyen Âge, spécialement en Grande-Bretagne. Gilbert a pour variantes les plus courantes Gilberto et Guilbert. Il connut un certain succès en France et en Allemagne jusqu'au XXe siècle. Depuis les années 1950, il est cependant en nette régression. Un peu plus de 180 000 Gilbert sont nés en France au XXe siècle. En 2009, il y a eu seulement six naissances de petits Gilbert en France.
 
Caractère :
Gilbert est d'un altruisme extraordinaire. Son bonheur dépend principalement de celui des autres, et particulièrement de ses proches. Les grandes causes le passionnent et une seule vie sera rarement suffisante pour accomplir tout ce à quoi il aspire. Volontaire et toujours en première ligne, même pour les missions les plus ardues, rien ne l'effraye, pas même l'échec. Son optimisme permanent lui permet d'aller toujours de l'avant. Gilbert déteste la monotonie et il paraît ne pas pouvoir tenir en place. Il se fixe ainsi régulièrement de nouveaux défis. Les relations humaines tiennent une grande place dans sa vie. C'est là qu'il puise sa force pour aller de l'avant.
 
Célébrités portant ce prénom : 
 
 
Gilbert Carpentier, né le 20 mars 1920 à Paris, mort le 18 septembre 2000 à Paris. Il formait avec son épouse  Maritie (Marie-Thérèse Zédet), un couple de producteurs artistiques d'émissions françaises de variété (radiodiffusées puis télévisées) très populaires dans les pays francophones, des années 1950 aux années 1990.
 
frisePetModèle.png
 
Gilbert Triganohomme d'affaires français, né le 28 juillet 1920 à Saint-Maurice (Seine), mort le 4 février 2001 à Paris 16e. Il s'est rendu célèbre pour avoir développé le "Club Méditerranée".
 
« Les inhibitions viennent de la peur du jugement des autres. »
 
frisePetModèle.png
 
Gilbert Bécaud chanteur, compositeur et pianiste français, François Silly, le 24 octobre 1927 à Toulon, mort le 18 décembre 2001 à Boulogne-Billancourt. Au cours de sa carrière, il se produisit trente et une fois sur la scène de l'Olympia, où il gagna son surnom de « Monsieur 100 000 volts », en raison de son sens du swing, du fait des passions qu'il soulevait dans son sillage et de ses fans qui, souvent, à ses débuts, cassaient par enthousiasme les fauteuils.
 
Citation
« On a tous besoin de quelqu'un, de quelque chose ou d'un ailleurs que l'on n'a pas. »
 
frisePetModèle.png
 
Gilberto Passos Gil Moreiraguitariste, chanteur et compositeur brésilien, connu sous le nom de Gilberto Gil, né le 26 juin 1942 à Salvador de Bahia (Brésil). Il fut ministre de la Culture du gouvernement Lula da Silva du 2 janvier 2003 au 30 juillet 2008.
 
 
Citation
« Les politiques sont toujours en retard sur la société. En tant que ministre et artiste engagé, j'étais sans cesse en équidistance. Il fallait vivre ce paradoxe. »
 
frisePetModèle.png
 
Gilbert Collardavocat, écrivain et homme politique français, né le 3 février 1948 à Marseille. En tant qu'avocat, il plaida dans des affaires médiatiques (Ranucci, Carlos, AZF, Roaccutan, VA-OM, Arche de Zoé, Xynthia) et défendit des personnalités comme Laurent Gbagbo, Charles Pasqua ou Richard Virenque. 
 
Citation
« N'en déplaise aux oreilles chastes, je serai un casse-couilles démocratique ! »
 
frisePetModèle.png
 
Gilbert Montagnéauteur compositeur interprète français, né le 28 décembre 1951, dans le 20e arrondissement de Paris.
 
Citation
« Il y a des gens qui ont les yeux en magasin, mais pas l'esprit. »
 
frisePetModèle.png
 
Gilbert Duclos-Lassallecoureur cycliste français, né le 25 août 1954 à Lembeye (Pyrénées-Atlantiques). Coureur spécialiste de classiques , il a remporté à deux reprises Paris-Roubaix (1992, 1993) et il compte à son palmarès Paris-Nice (1980), Bordeaux-Paris (1983) et le Grand Prix du Midi libre (1991). Il totalise une cinquantaine de victoires.
 
Citation
« Sur Paris-Roubaix j'ai donc gagné à la fois avec la fougue et l'intelligence. » 
 
frisePetModèle.png
 
Gilbert Rozonproducteur québécois, né le 26 octobre 1954 à Montréal (Québec, Canada). Il fut le fondateur du festival "Juste pour rire", qu'il a créé le 14 juillet 1983 et dont il a démissionné le 19 octobre 2017. Il était aussi l'un des trois ou quatre membres du jury (selon la saison) de l'émission télévisée française "La France a un incroyable talent", depuis le début de l’émission en 2006 et jusqu'à son congédiement en 2017.
 
Citation :
« Quand Dieu a distribué le talent vous étiez en avant de la queue. »
 
frisePetModèle.png
 
Gilbert Melki, acteur français, né le 12 novembre 1958 à Paris. Après une première apparition au cinéma en 1992 dans le film Betty, Gilbert Melki connaît le succès en 1997 grâce à La Vérité si je mens ! de Thomas Gilou, où il incarne Patrick Abitbol, un grand homme d'affaires milliardaire et « mégalo ».
 
frisePetModèle.png 
 
Prénoms proches :
Gilberto, Guilbert, Golbert, Gualbert, Guy-Albert, Gert, Gerd, Gildo.
 
frisePetModèle.png
 
 
Frise.png
 
Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page. Bien entendu les commentaires sont les bienvenus. 


01/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres