www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Clarisse

1A.jpg
Origine : 
Le prénom Clarisse est dérivé du prénom latin Clara.
 
Signification : 
Le prénom Clarisse dérive du prénom latin Clara qui signifie "brillant", "glorieux" ou "clair".
 
Sainte patronne : 
Sainte Clarisse est honorée le 12 août. Elle fut abbesse du Saint-Mont dans les Vosges, au VIIe siècle, et mourut en 653.
 
Histoire : 
Très utilisé dans les pays anglophones au XVIIIe siècle, le prénom Clarisse n'a en revanche pas été populaire à la même période en France. Jusqu'aux années 1940, il n'a pas beaucoup été attribué aux petites filles. On en comptait par exemple seulement 32 nées en 1917 ou encore 16 en 1935. Ce n'est qu'à partir de la fin des années 1960 que Clarisse devient vraiment populaire auprès des parents. On relevait ainsi 481 naissances de petites Clarisse en 1970, et un pic de 942 en 2001. Actuellement, Clarisse reste un prénom populaire. Plus de 21 000 personnes ont porté ce prénom depuis 1900.
 
Caractère : 
Très énergique, Clarisse est débordante d'activité. Elle sera toujours à fouiner à droite à gauche pour satisfaire sa curiosité. Clarisse saura faire preuve d'autorité lorsque cela sera nécessaire. Contrairement à beaucoup de personnes, elle accueille avec joie le changement. La routine, très peu pour elle. Clarisse adore être surprise. Indépendante, elle n'aime pas qu'on lui dicte ce qu'elle a à faire en revanche. C'est une séductrice, attirée par ce qui est beau et raffiné. Au travail, Clarisse est attirée par le domaine financier qu'elle apprécie tout particulièrement. Elle reste cependant très intéressée par l'art, l'architecture et le design.
 
Célébrités portant ce prénom : 
 
Clarisse Orsini, née vers 1453 à Monterotondo près de Rome, morte le 30 juillet 1488 à Florence dans la république homonyme), fille de Jacopo (Giacomo) Orsini di Monterotondo et Maddalena Orsini. Elle fut l'épouse de Laurent le Magnifique et la mère du pape Léon X et de Julien de Médicis.
 
frisePetModèle.png
 
Clarisse Lavanant, auteure-compositrice-interprète française et aussi actrice d'expression française et bretonne, née à Morlaix (Finistère), le 2 avril 1979. Elle a incarné le rôle de Séphora, femme de Moïse, dans la comédie musicale Les 10 commandements, qui lui a permis de faire le tour du monde. Depuis 2001, elle a enregistré onze albums dont une trilogie dédié à l'oeuvre de Glenmor, un album pour enfants (Mes comptines du monde), un album en duo avec Dan Ar Braz (Harmonie) ainsi qu'un album de cantiques bretons (Kantikoù Breizh). Bretonnante après avoir suivi la formation longue Stumdi, elle écrit et chante aussi en breton. Elle forme un duo avec le guitariste Dan Ar Braz et a participé à plusieurs de ses projets, dont Celebration en 2012. Elle a également collaboré avec Jean-Félix Lalanne, Soldat Louis, Tri Yann...
 
frisePetModèle.png
 
Clarice Starling, personnage de fiction créé par Thomas Harris dans le roman Le Silence des agneaux en 1988.
 
frisePetModèle.png
 
Prénoms proches : 
Clarysse, Claris, Clarissia, Clarice, Clarys, Claryce, Clare, Claire-Elise
 
frisePetModèle.png
 
 
Frise.png
 
Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page, si vous avez aimé bien sûr. Bien entendu les commentaires sont les bienvenus.


08/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres