www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Dominique

3.jpg
Origine: 
Dominique est un prénom mixte d'origine latine. Découvrez d'autres prénoms d'origine latine.
 
Signification : 
Qu'il soit féminin, comme ici, ou masculin, le prénom Dominique vient du latin Dominicus qui signifie "qui appartient au Seigneur".
 
Saint patron : 
Les Dominique ont pour saint patron saint Dominique de Guzman, célébré par l'Église à la date du 8 août.
 
Histoire : 
Né au XIIe siècle, saint Dominique de Guzman est un religieux catholique connu pour avoir fondé au cours de son existence (1170-1221) l'ordre des frères prêcheurs, plus connu sous l'appellation de l'ordre des dominicains. N'hésitant pas à combattre l'hérésie cathare pour défendre les intérêts du pape dans le Sud de la France, saint Dominique de Guzman bâtit sa communauté autour de la simplicité évangélique. Le prénom Dominique fut très en vogue en France dans les années 1950-1960 avant de tomber progressivement en désuétude.
 
Caractère : 
Les Dominique n'apprécient que très peu l'autorité, et de façon plus générale la contrainte sous toutes ses formes. De fait, les femmes qui ont hérité de ce prénom ont tout intérêt à développer une certaine forme de caractère si elles veulent réussir à s'imposer dans la société. Pour cela, elles peuvent compter sur leurs diverses qualités comme le sens des responsabilités, une très grande sociabilité, et un certain charme. Particulièrement féminines malgré le côté mixte associé à leur prénom, les Dominique sont capables de changer assez vite d'état émotionnel, et dévoilent régulièrement leur hypersensibilité. Extraverties, les Dominique aiment le contact avec les gens et les relations humaines. Elles cherchent par tous les moyens à fuir la monotonie du quotidien, aussi bien dans leur vie professionnelle que dans leur vie privée. Les métiers artistiques, en lien avec le voyage, le sport ou la diplomatie sont les plus susceptibles d'attirer les Dominique.
 
Célébrités portant ce prénom : 
 
Dominique Lavanant, actrice française de cinéma et de théâtre, née le 24 mai 1944 à Morlaix, dans le Finistère (France). En 1976, elle rejoint la troupe du Splendid pour la pièce de café théâtre Amours, coquillages et crustacés. Parallèlement, elle obtient ses premiers seconds rôles au cinéma dans Calmos, Diabolo menthe et surtout Les Galettes de Pont-Aven aux côtés de Jean-Pierre Marielle. Le succès arrive en 1978 avec Les Bronzés, adaptation de la pièce du Splendid Amours, coquillages et crustacés. 
  
Citation
« Je vais vous paraître un peu vieux jeu, malgré mon passé mouvementé, mais j'les aime grands, exagérément musclés et surtout les cheveux blonds et en brosse. »
 
frisePetModèle.png 
 
Dominique Swain, actrice américaine, née le 12 août 1980 à Malibu, en Californie. Son rôle le plus connu, qui l'a rendue d'ailleurs célèbre, est celui de Dolorès Haze, alias Lolita, dans la version d'Adrian Lyne.
 
Citation
« Les garçons aiment toujours voir les filles s’embrasser. Je ne comprends pas; les filles ne veulent pas voir les garcons s’embrasser. »
 
frisePetModèle.png
 
 

frisePetModèle.png
Prénoms proches :
Dominiquette, Dominika, Domiane, Domenica, Dominique-Marie, Domino, Domnine, Damiene.
 
Frise.png
 
Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page. Bien entendu, les commentaires sont les bienvenus. 


08/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres