www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Edwige

Origine :
Le prénom Edwige est un prénom germanique.
  
Signification : 
Les éléments had- et -wig, qui composent ce prénom d'origine germanique, peuvent être interprétés au sens de "combat".
 
Sainte patronne : 
Le 16 octobre, on honore sainte Edwige, belle-sœur du roi de France Philippe Auguste et duchesse de Silésie. Elle devint moniale à la mort de son mari. Sainte Edwige de Silésie est morte en 1243.
 
Histoire :
Le prénom Edwige, présent depuis des siècles en Allemagne et en Pologne, n'a pas connu exactement le même succès en France. Entre le début du XXe siècle et les années 1920, il n'a été donné qu'une cinquantaine de fois chaque année. Ce n'est qu'à partir de 1923 que les choses commencent à changer : on dénombrait en effet plus de 80 naissances chaque année jusqu'en 1942 où le cap de la centaine de petites filles baptisées Edwige fut dépassé. En 1948, on en comptait plus de 300. Le pic de popularité d'Edwige est atteint en 1972 avec 559 naissances. Depuis sa cote est en baisse constante.
 
Caractère : 
La première des choses qui frappe chez Edwige, c'est son caractère. Sa personnalité, forte et bouillonnante, ne laisse personne indifférent. Même si elle donne l'image d'une femme courageuse et dure, Edwige cache en réalité quelque chose de plus profond et sensible. Au fond, elle est très susceptible, mais ne le montre pas. En amour, Edwige est assez jalouse mais n'en laisse rien transparaître. Elle tombera amoureuse d'une personne qu'elle admire. À l'inverse, en société, Edwige éprouvera la nécessité d'être admirée par les autres et de s'ériger en exemple. Studieuse et ambitieuse, elle préférera consacrer une bonne partie de son temps à ses études et à son travail plutôt qu'à sa vie privée. Elle sera d'ailleurs parfaite en tant que femme d'affaires ou à des postes de direction.
 
Célébrités portant ce prénom : 
Plusieurs reines et princesses ont porté le prénom Edwige. On peut nommer Edwige de Wessex, reine des Carolingiens ou encore Edwige Jagellon, princesse polonaise au XVe siècle. On trouve de nombreuses Edwige parmi les artistes comme les actrices Edwige Navarro, Edwige Lemoine, Edwige Fenech ou . Dans le milieu sportif, il y a les joueuses de basket-ball Edwige Djedjemel et Edwige Lawson-Wade, la coureuse cycliste Edwige Pitel ainsi que la joueuse de handball Edwige Zady.
 
Citation : 
 
 
1B.jpg
 
 
 

« La jeune génération n'est ni plus, ni moins libre ou amorale, que les générations qui l'on précédée. Seulement, elle néglige, elle, de tirer les rideaux. »
[Edwige Feuillère]
 
 
 
 
 
 
 
Prénoms proches :
Edwidge, Edvige, Edwig, Edwine, Edwina.
https://static.blog4ever.com/2019/07/852973/Frise.png

Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page, si vous avez aimé bien sûr. Bien entendu les commentaires sont les bienvenus.  



16/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres