www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Elodie

Origine :

Le prénom Élodie est dérivé du mot latin alodis. Il a aussi une origine grecque.

 

Signification : 

Le prénom Élodie est composé des termes germaniques, ali- et -od, signifiant respectivement "étranger" et "richesse". Cette étymologie est contestée, car le prénom Élodie pourrait également venir du latin "alodis" qui signifie "propriété". Il pourrait aussi venir du grec et signifierait "fleur fragile" ou "fleur des champs".

 

Sainte Patronne :

Sainte Élodie de Cordoue fut une martyre espagnole du IXe siècle. Elle et sa sœur Nunilo refusèrent d'être élevées dans la religion de leur beau-père, l'islam. Toutes deux furent décapitées en public puisque le christianisme était interdit de pratique à Cordoue par l'émir. Elle est honorée le 22 octobre, date de sa mort.

 

Histoire :

Le prénom Élodie est un standard incontournable des années 1980, date du début de son succès. C'est en 1988 qu'Élodie connaît son heure de gloire avec environ 12 000 nouveau-nées prénommées ainsi. D'ailleurs, entre 1987 et 1989, Élodie parvient à se hisser à la première place du classement des prénoms féminins en France. Aucun autre pays n'avait connu ça pour ce prénom. Même s'il est beaucoup moins donné qu'avant, le prénom Élodie a été porté par environ 156 000 personnes en France depuis 1900 et il figure dans le top 100 national.

 

Caractère :

Élodie est une vraie boule d'énergie ! Cette amoureuse de la vie est en perpétuel mouvement. Elle ne supporte pas les temps morts et aime être entourée de ses nombreux amis. Audacieuse, elle aime découvrir de nouvelles choses. Mais méfiez-vous, derrière ses apparences joviales, Élodie a un sacré caractère ! Elle n'aime pas dépendre des autres. Élodie n'est pas une rêveuse. Les pieds sur terre, elle aime les choses structurées et organisées. Elle fait preuve d'une logique à toutes épreuves.

 

Célébrités portant ce prénom :

Les célébrités portant le prénom Élodie sont nombreuses. Élodie Bollée, Élodie Bouchez, Élodie Chérie, Élodie Navarre et Élodie Yung, actrices ;  Élodie Frégé, chanteuse ; Élodie Gossuin, mannequin et une chroniqueuse, animatrice de radio et de télévision, styliste et femme politique, elle fut Miss France 2001 puis Miss Europe 2001 ;  Élodie Poux, humoriste ; Élodie Pong, artiste suisse et américaine ; Élodie Bertal, Élodie Guodin (basketteuses), Élodie Lussac (gymnaste),  Élodie Thomis et Élodie Ramos (footballeuses).

1B.jpg

 

 

 

 

Citations :

« Les enfants sont des révélateurs terribles de ce que leur insufflent les parents. » 

[Élodie Bouchez]

 

 

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2019/07/852973/Frise.png

 

Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page, si vous avez aimé bien sûr. Bien entendu les commentaires sont les bienvenus.

 



21/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres