www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Prénom masculin

Origine :
Le prénom Fabrice a pour origine le prénom latin Fabricius.
 
Signification : 
La forme ancienne Fabricius du prénom Fabrice serait dérivée du terme latin faber. Ce dernier désigne un ouvrier, un artisan spécialisé dans le travail de certains matériaux ou plus précisément un forgeron.
 
Saint patron : 
On souhaite leur fête aux Fabrice le 22 août. On honore à cette occasion saint Fabrice, évêque de Porto au début du IIIe siècle. Il serait mort en martyr à Tolède.
 
Histoire :
Fabricius était le nom d'une illustre famille romaine dont l'un des plus célèbres membres était le consul Caius Fabricius. Le prénom Fabrice qui provient de Fabricius existe depuis très longtemps. Son histoire remonte à l'Antiquité. Il était surtout répandu en Italie et en Espagne. En France, la sortie du roman de Stendhal "La Chartreuse de Parme" illustrant l'histoire de Fabrice Del Dongo a fait connaître le prénom. Cependant, il ne l'a pas popularisé pour autant, sans doute à cause du succès tardif de l'?uvre. L'ascension du prénom Fabrice a démarré véritablement dans les années 1950 et s'est concrétisée en 1973 avec un pic à 8500 naissances. Depuis, on assiste à sa nette décrue et Fabrice est devenu très rare.
 
Caractère : 
Fabrice n'a pas sa langue dans sa poche. Il a l'esprit critique et une tendance à tout remettre en question. Il aime animer, diriger les débats et imposer ses idées. Fabrice est bel et bien un meneur particulièrement connu pour son côté charismatique et obstiné. Fabrice est également idéaliste et optimiste. Mais son côté rêveur ne l'empêche pas d'être suffisamment dynamique et déterminé pour réussir dans sa vie professionnelle. En amitié comme en amour, c'est surtout sa grande générosité qui séduit.
 
Célébrités portant ce prénom : 
Le Fabrice le plus connu en France est sans doute le joueur de tennis Fabrice Santoro. On peut également citer les comédiens Fabrice Luchini et Fabrice Josso, le réalisateur de téléfilms Fabrice Cazeneuve, l'humoriste Fabrice Éboué, l'animateur de radio et de télévision Fabrice, l'auteur contemporain de théâtre Fabrice Melquiot ou encore l'écrivain Fabrice Colin. Dans le domaine sportif, citons le joueur de football Fabrice Abriel et le boxeur Fabrice Tiozzo.
 
Prénoms proches : 
Fabricio, Fabre, Florice, Fabrizzio, Farès, Fariss, Faresse, Fabriano
2.jpg
 
 
 
Robert Luchini dit Fabrice Luchini, né le 1er novembre 1951 à Paris, Acteur français, nommé onze fois aux César, il est lauréat du César du meilleur acteur dans un second rôle en 1994 pour son rôle dans "Tout ça… pour ça !" de Claude Lelouch. 
 
 
Citation : 
“Dans un monde sans femmes, on serait tous à comparer nos attributs inutiles et à se demander lequel de nous pissera le plus loin.”


09/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres