www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Géraldine

Origine :
Le prénom Géraldine est un prénom anglais.
 
Signification : 
Le prénom Géraldine provient des termes germaniques gari et wald qui signifient respectivement "lance" et "qui gouverne".
 
Sainte patronne : 
Les Géraldine sont fêtées le 5 décembre. Sainte Géraldine était une fervente chrétienne qu'on maria contre son gré à un jeune homme. Ce dernier s'avéra être tout aussi pieux qu'elle. Ainsi, après leur séparation, ils entrèrent dans les ordres. Sainte Géraldine a fini ses jours seule dans un monastère de Pise.
 
Histoire : 
Le prénom Géraldine fut démocratisé par un poète anglais du XVIe siècle. Ce prénom est maintenant le féminin de Gérald. Son apparition se fit en fait au XIIe siècle et seulement en Angleterre. Par la suite, il se diffusa dans les autres pays mais son emploi demeura rare partout dans le monde. En France, Géraldine a connu un succès relatif mais bref dans les années 1930. Aujourd'hui, il entre dans la catégorie des prénoms désuets.
 
Caractère : 
Géraldine, femme énigmatique et secrète, n'est pas facile à cerner. Son élégance et sa grâce naturelle attirent pourtant ceux qui croisent son chemin et leur donnent envie de percer son mystère. Géraldine aime maîtriser ses faits et gestes, son quotidien, ses activités? Elle n'aime pas les surprises ni le désordre. Tout doit être harmonieux et agencé selon ses goûts raffinés et délicats. Elle est, par ailleurs, d'une sensibilité profonde. Malgré sa grande assurance, sa confiance en elle n'est pas inébranlable pour autant, car Géraldine peut s'avérer d'une grande susceptibilité. De nature émotive mais pudique, elle est très aimante avec ses proches. Géraldine est aussi une grande travailleuse et une compétitrice hors pair.
 
Célébrités portant ce prénom : 
Les célébrités portant le prénom Géraldine ne sont pas très nombreuses. On cite parmi elles les Françaises Géraldine Danon et Géraldine Pailhas (comédiennes), Géraldine Giraud et Géraldine Asselin (actrices spécialisées dans le doublage), mais aussi Géraldine Nakache (comédienne et réalisatrice), Géraldine (animatrice) et Géraldine Laurent (saxophoniste alto de jazz). Citons aussi la belge Géraldine Frippiat (actrice) ainsi que les Américaines Géraldine Ferraro (femme politique), Géraldine Farrar (actrice et cantatrice), Géraldine Page et Géraldine Brooks (comédiennes) et Géraldine Chaplin (actrice et fille de Charlie Chaplin). Par ailleurs, on compte les comédiennes Géraldine Fitzgerald (irlandaise) et Géraldine McEwan (anglaise).
 
Prénoms proches : 
Guerline, Grace-Divine, Géraldina, Gratienne, Guldane, Garlonne, Galliane, Gulden. 
 
 
 
2.jpg
 
 
 
 
Geraldine Chaplin, née le 31 juillet 1944 à Santa Monica (Californie), est une actrice britannique. Quand son père Charlie Chaplin fut expulsé des États-Unis en 1952, sa femme Oona O’Neill a renoncé à sa nationalité américaine et elle et leurs quatre enfants, dont Geraldine est l’aînée, ont pris la nationalité britannique de Charles Chaplin.
 
 
 
 


08/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres