www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Laurent

1.jpg
Origine : 
Le prénom Laurent est dérivé du prénom latin Laurentius.
 
Signification : 
Le prénom Laurent vient du latin laurentius, dérivé de laurus ("lauriers") et qui signifie "celui qui porte le laurier".
 
Saint patron : 
Saint Laurent de Rome fut diacre à Rome et y mourut sous la torture en 258. La légende veut que, avant de périr sur un gril comme le rapporta le poète chrétien Prudence, il aurait converti ses geôliers au christianisme. Il est fêté le 10 août.
 
Histoire : 
Deux origines du prénom Laurent sont possibles : chez les Romains, il pouvait désigner un habitant de la ville de Laurentum, dans le Latium. Il est également possible qu'il s'agisse d'un dérivé du mot laurus, signifiant "lauriers". Ce prénom très ancien a dû attendre les années 70 pour connaître un grand succès. Relativement peu attribué aujourd'hui, il reste un des prénoms masculins français les plus portés avec environ 308 000 Laurent dans l'hexagone.
 
Caractère : 
Laurent est un homme calme et serein, voire introverti. Son sang-froid à toute épreuve lui permet de rester courageux et sûr de lui dans toutes les situations. Très ambitieux, Laurent est prêt à tout pour atteindre ses objectifs. Il ne tombe pas facilement amoureux, mais quand il aime, Laurent est romantique, attentionné et fidèle. Ce grand imperturbable a cependant un point faible : sa famille, sans qui, il ne se sent pas bien.
 
Célébrités portant ce prénom : 
 
Laurent de Médicishomme d'État florentin, surnommé Laurent le Magnifique (Lorenzo il Magnifico), né à Florence le 1er janvier 1449, mort dans cette même ville le 8 avril 1492. Il fut le dirigeant de facto de la République florentine durant la Renaissance. Ses contemporains le surnommèrent le Magnifique. Cette appellation fait référence au sens ancien du mot en français, « généreux, prodigue ». Il a été l’un des personnages les plus remarquables de son époque. Au-delà de ses talents de diplomate et d’homme politique, il a côtoyé un groupe de brillants érudits, d’artistes et de poètes et a également excellé dans des disciplines aussi variées que la joute, la chasse, la poésie, le maniement des armes ou l’athlétisme. Par cet éventail de talents, il constitue ainsi l’une des plus belles incarnations de l’idéal de l’Homme de la Renaissance. Sa vie coïncida avec la Première Renaissance des Arts et il disparut à l’apogée de la puissance florentine.
 
Citation
« Plaisir léger, volage, fugitif qu'accompagnent mille tourments, à travers l'éclat trompeur dont tu nous éblouis, tu caches des maux cruels, et ta riche et brillante parure couvre des monstres hideux. »
 
frisePetModèle.png 
 
Lucien Voulzy, dit Laurent Voulzy, auteur-compositeur-interprète français, né le 18 décembre 1948 à Paris 18e. Sa carrière est notamment marquée par sa collaboration régulière avec Alain Souchon depuis 1974. Il est l'arrière-petit-neveu du député Gaston Gerville-Réache et le cousin du comédien Pascal Légitimus. Laurent Voulzy est guitariste et chef d'orchestre de Pascal Danel de 1969 à 1974, date à laquelle sa maison de disques lui fait rencontrer Alain Souchon par l'entremise de Bob Socquet, directeur artistique de RCA Records. De la collaboration des deux hommes naît tout d'abord en 1974 l'album Petite annonce, qui sera rebaptisé quelques années plus tard J'ai dix ans, écrit et interprété par Alain Souchon à l'exception du titre phare composé par Laurent Voulzy et inspiré musicalement par le titre Bip bop de Paul McCartney. Viendront ensuite les albums Bidon en 1976, puis Jamais content, et enfin Rockollection, tube de l'été 1977, toujours sur un texte d'Alain Souchon, qui fera connaître Voulzy au grand public.
 
Citation
« Un amour, ça ne ressemble à rien. »
 
frisePetModèle.png
 
 
Laurent Fignon, coureur cycliste français, né le 12 août 1960 dans le 18e arrondissement de Paris, mort le 31 août 2010 dans le 13e arrondissement de cette même ville. Professionnel de 1982 à 1993, il remporta notamment deux Tours de France, en 1983 et 1984, le Tour d'Italie 1989, ainsi que les classiques la Flèche wallonne en 1986 et Milan-San Remo en 1988 et 1989. Il est aussi vainqueur des championnats de France sur route en 1984 et termine l'année 1989 à la première place du classement mondial FICP.
 
Citation
« Il ne faut pas confondre s'amuser et déconner. S'amuser, c'est éviter de se prendre au sérieux. Déconner, c'est mettre en péril ce qui est sérieux. »
 
frisePetModèle.png
 
Laurent Blancfootballeur international puis entraîneur français, né le 19 novembre 1965 à Alès (Gard). Il évolue majoritairement au poste de défenseur du début des années 1980 au début des années 2000. Surnommé « le Président », il compte 97 sélections en équipe de France, pour 16 buts inscrits. Il fut un des cadres de la sélection qui remporta la Coupe du monde 1998 et le championnat d'Europe 2000. Il fut auparavant vainqueur du championnat d'Europe espoirs 1988.
 
 Citation : 
« Le meilleur médicament c'est la gagne. »
 
frisePetModèle.png 
 
Laurent Gerra, imitateur, humoriste, acteur et scénariste français, né le 29 décembre 1967 à Bourg-en-Bresse (Ain). Il s'est rendu célèbre par ses imitations ironiques de personnalités politiques et de célébrités du monde du spectacle et des médias.
 
Citation :
« U.M.P, ça veut rien dire... Une Merde de Plus ? »
 
frisePetModèle.png 
Laurent Jalabertcoureur cycliste français, professionnel de 1989 à 2002, né le 30 novembre 1968 à Mazamet (Tarn). Il fut notamment numéro un mondial de sa discipline de 1995 à 1997 puis en 1999, et champion du monde contre-la-montre en 1997. Il remporta 138 victoires dans sa carrière. Coureur très complet, il commença sa carrière comme sprinteur, puis remporta plusieurs classiques, dont "Milan-San Remo" en 1995 et le "Tour de Lombardie" en 1997, ainsi que des courses d'une semaine, comme "Paris-Nice", trois fois, le "Tour du Pays basque", le "Tour de Catalogne" et le "Tour de Romandie". Sur le terrain des grands tours, il a remporté le "Tour d'Espagne" en 1995, le classement par points des trois grands tours et le classement de la montagne de deux d'entre eux. Il a terminé quatrième du Tour de France en 1995 et du Tour d'Italie en 1999. Après sa carrière de coureur, il devint commentateur sportif, sélectionneur de l'équipe de France sur route de 2009 à 2013, et se reconvertit dans le triathlon. Son frère, Nicolas, fut aussi coureur cycliste professionnel.
 
frisePetModèle.png
 
Laurent Delahousse, né le 30 août 1969 à Croix (Nord), est un journaliste, animateur, producteur et réalisateur de télévision français. 
Entre 2007 et 2017, il présente chaque week-end les journaux de 13 heures et de 20 heures sur France 2. À partir de la rentrée 2017, il laisse la présentation des journaux de 13 heures du samedi et dimanche, à Leïla Kaddour, et conserve ceux de 20 heures du vendredi et samedi, en présentant le dimanche une nouvelle grande émission intitulée 19 h le dimanche entre 19 heures et 21 heures. 
 
frisePetModèle.png 
Prénoms proches : 
Laurentiu, Lorent, Laurentino, Laureano, Laurin, Lorentz, Laurian, Laurenzo.
 
frisePetModèle.png
 
 
Frise.png
 
Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page. Bien entendu, les commentaires sont les bienvenus. 


08/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres