www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Maxime

1C.png
Origine : 
Le prénom français Maxime vient du prénom latin Maximus.
 
Signification :
Le prénom Maxime vient du latin maximus qui signifie "le plus grand".
 
Saint patron :
On souhaite leur fête aux Maxime le 14 avril, en même temps que les Valérien et les Tiburce. À l'époque de l'empereur romain Marc Aurèle, sainte Cécile avait réussi à convertir au christianisme son mari saint Valérien le jour de leur mariage. Saint Valérien fut ensuite condamné à mort avec Tiburce, parce qu'ils donnaient une sépulture aux chrétiens massacrés. Avant de périr, ils réussirent à convertir Maxime qui était chargé de les exécuter.
 
Histoire :
Le premier né d'une famille pouvait se voir attribuer le prénom Maxime car le superlatif "magnus" qui forme ce prénom signifie "grand". Ce prénom a été porté par trois empereurs romains et de nombreux saints. Il faudra attendre la fin des années 1970 pour que ce prénom rencontre le succès. Entre 1992 et 2000, il est l'un des 5 prénoms les plus attribués. Il figure encore dans le top 20 français. Il est aujourd'hui porté par environ 191 000 personnes en France.
 
Caractère :
Maxime a les pieds sur terre. Intuitif, il aime prendre des décisions. Maxime saura vous donner de bons conseils quand vous en aurez besoin. Précis et exigeant, il aime exceller dans tout ce qu'il entreprend. Malgré un caractère bien affirmé, il est le roi de la médiation. Doté, d'un excellent sens du relationnel, Maxime prend naturellement la place de leader dans un groupe et se plaît à diriger une équipe. Ce dur au c?ur tendre n'aime pas la solitude. Il préfère être entouré de sa famille et des gens qu'il aime. Sa dulcinée devra être à son image : sociable, aimante et appliquée.
 
Célébrités portant ce prénom : 
 
Maxime Gorki, parfois orthographié Gorky, nom de plume d’Alekseï Maksimovitch Pechkov, écrivain russe né le 16 mars 1868 (28 mars 1868 dans le calendrier grégorien), à Nijni Novgorod, mort le 18 juin 1936, à Moscou. Il est considéré comme un des fondateurs du réalisme socialiste en littérature, et fut un homme engagé politiquement et intellectuellement aux côtés des révolutionnaires bolcheviques.
 
Citation
« Le mensonge est la religion des esclaves et des patrons. »
 
frisePetModèle.png
 
Maxime Le Forestier, pseudonyme de Bruno Le Forestierauteur-compositeur-interprète français, né le 10 février 1949 à Paris. Il fut révélé au grand public en 1972, par son premier album sorti chez Polydor avec les titres : San Francisco, Mon frère, La Rouille.
 
Citation
« La chanson, c'est le dernier refuge de la tradition orale. »
 
frisePetModèle.png
 
Prénoms proches :
Maxim, Maxyme, Maximien, Maxym, Maksim, Maximus, Maximino, Maximilien.
 
frisePetModèle.png
 
 
Frise.png
Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page. Bien entendu, les commentaires sont les bienvenus.


11/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres