www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Nés un 06 novembre

 
1.pngMichel Bouquetacteur français, né le 6 novembre 1925 dans le 14e arrondissement de Paris. 
Très actif au théâtre il collabore avec le TNP de Jean Vilar et le premier Festival d'Avignon, mais également avec des metteurs en scène aussi divers que Jean Anouilh, Claude Régy, Jean-Louis Barrault ou Michel Fau. Au cinéma, il joue pour plusieurs générations de cinéastes, parmi lesquels Robert Guédiguian, Anne Fontaine, Bertrand Blier, mais aussi Abel Gance, Henri-Georges Clouzot, Jean Grémillon, Henri Verneuil ou encore Claude Chabrol et François Truffaut. 
De par la longévité de sa carrière, il est considéré comme l'un des comédiens français les plus importants. Il a obtenu à deux reprises les Césars du meilleur acteur (2002 et 2006) ainsi que les Molières du comédien en 1998 et 2005 pour 7 nominations. En 2014, Fabrice Luchini lui remet un Molière d'honneur. 
Fils d'un officier et petit-fils d'un cordonnier, très jeune, à sept ans, Michel Bouquet est envoyé en pension avec ses trois frères. Experience difficile, qui marquera cet enfant réservé qui doit affronter la cruauté de ses camarades. Après ses études, il enchaîne les petits métiers : apprenti pâtissier, mécanicien-dentiste, manutentionnaire, employé de banque… pour aider sa mère seule à élever ses enfants, son père étant prisonnier de guerre. En 1943, alors que sa mère le croit à la messe, Michel Bouquet se rend chez Maurice Escande, sociétaire de la Comédie-Française, qui lui propose de suivre ses cours. Intégrant le Conservatoire d'art dramatique de Paris en compagnie de Gérard Philipe, il sera un compagnon de la première heure de Jean Anouilh et André Barsacq au Théâtre de l'Atelier, puis de Jean Vilar au TNP et au Festival d'Avignon1. Il débute sur les planches en 1944 dans La Première Étape, puis obtient son premier rôle principal dans Roméo et Jeannette de Jean Anouilh. 
En 1977, il est nommé professeur au Conservatoire national supérieur d'art dramatique.
  
https://static.blog4ever.com/2019/07/852973/Frise.png
 
Florent Pagny, chanteur et acteur français1.png
né le 6 novembre 1961 à Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire. Il se fit connaître en 1988 avec le titre N'importe quoi, qui sera suivi par plusieurs succès tels que Si tu veux m'essayer, Bienvenue chez moi, Caruso, Savoir aimer, Chanter, Et un jour une femme, Ma liberté de penser, ou encore Là où je t'emmènerai. Au total, il a vendu plus de 15 millions de disques. Il est également une personnalité télévisuelle puisqu'il fait partie du jury de "The Voice" : La Plus Belle Voix en France de 2012 à 2018 ainsi qu'en 2021. 
Florent Pagny naît le 6 novembre 1961 à Chalon-sur-Saône. Fils de Jean Pagny, vendeur de vignettes, et d'Odile, secrétaire et fan de Luis Mariano, tous deux originaires de Montchanin en Bourgogne, il a grandi au sein d'une famille de quatre enfants. De Bourgogne, à Châtenoy-le-Royal puis à Saint-Rémy (où il vit de six ans à onze ans) sa famille déménage en 1972, passe par Divonne-les-Bains puis s'installe à Bonneville en Haute-Savoie, ville de laquelle il devient citoyen d'honneur en 2017. À treize ans, il commence à chanter dans les cafés, sur les podiums de sa région et lors de radio-crochets, reprenant des chansons de Luis Mariano, Michel Sardou ou Gérard Lenorman. À seize ans, en accord avec ses parents, il abandonne l'école et monte à Paris, où il vit de petits boulots (baby-sitter, courtier en publicité, barman…). Parallèlement, il prend des cours de théâtre puis fréquente le conservatoire de Levallois-Perret durant trois ans. Il y apprend les bases du chant classique et développe sa voix de baryton-martin, mais refuse d'entrer au Conservatoire national supérieur de musique de Paris pour devenir chanteur d'opéra, aspirant à une carrière dans la pop française.
 
https://static.blog4ever.com/2019/07/852973/Frise.png
Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page, si vous avez aimé bien sûr. Bien entendu les commentaires sont les bienvenus.

 



03/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres