www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Nés un 11 novembre

1a.jpg

Demetria Gene Guynesactrice, productrice et réalisatrice américaine, connue sous le nom de scène Demi Moore, née le 11 novembre 1962 à Roswell (Nouveau-Mexique). 
Elle est connue pour être un sex-symbol depuis les années 1990 grâce aux thrillers Ghost (1990), Proposition indécente (1993), Harcèlement (1994), Les Amants du nouveau monde (1995) et Striptease (1996). Durant cette période, elle apparait aussi dans les thrillers militaires Des hommes d'honneur (1992) de Rob Reiner, et À armes égales (G.I. Jane) (1997) de Ridley Scott. 
Demetria Gene Guynes naît à Roswell, Nouveau-Mexique. Peu avant sa naissance, son père biologique, Charles Harmon Sr, membre de l'Air Force, quitte sa mère, Virginia (née King) au terme d'un mariage de deux mois. 
Elle a trois mois quand sa mère épouse Dan Guynes, un représentant en publicité journalistique, qui est amené à changer régulièrement de travail. De fait, la famille déménage de nombreuses fois.
Demi Moore déclare en 1991 : « Mon père était Dan Guynes. Il m'a élevée. Je n'ai pas vraiment de relation avec celui qui est mon père biologique ». Demi découvre son existence à treize ans à la lecture du certificat de mariage de sa mère et de son beau-père ; elle les interroge alors sur la date figurant sur le document : « J'ai remarqué que mes parents s'étaient mariés en février 1963. Je suis née en 1962. » Deux ans après avoir divorcé, en octobre 1980, Dan Guynes se suicide ; il a 37 ans. Le père biologique de Demi apparaît dans Inside Edition en 1995, pour lancer un appel pour voir ses petits-enfants. Virginia Guynes a un casier judiciaire pour conduite en état d'ivresse et pyromanie. Demi rompt tout contact avec sa mère en 1990 quand elle s'échappe d'une cure que Demi lui avait payée, au sein de la Hazelden Foundation, au Minnesota. Plus tard, sa mère l’embarrasse à nouveau en posant nue pour le magazine High Society en 1993, où elle parodiait la couverture controversée de Demi pour le Vanity Fair mettant en scène sa grossesse et sa scène d'amour mythique dans le film Ghost. Demi et sa mère se sont brièvement réconciliées peu avant que celle-ci ne décède d'un cancer en juillet 1998, à 54 ans. 
Demi a un demi-frère du côté maternel, Morgan Guynes. Du côté paternel elle a deux demi-frères (Charles Harmon Jr. et James Craig Harmon, incarcéré en 2006 pour une peine de 10 ans pour attaque à main armée) et une demi-sœur Charlotte Harmon Eggar, qui déclare en 2012 ne pas l'avoir vue depuis 30 ans. 
À 15 ans, elle déménage à West Hollywood, en Californie, où sa mère travaille pour une société de distribution de magazines. Demi intègre la Fairfax High School. Elle suit des cours de théâtre après avoir été inspirée par sa voisine, une jeune actrice de 17 ans, Nastassja Kinski. En août 1979, trois mois avant ses 17 ans, Demi rencontre le musicien Freddy Moore dans le club de nuit « The Troubadour » à Los Angeles, qui est déjà marié. En janvier 1980, six mois après leur rencontre, ils se marient et emménagent dans un appartement de West Hollywood. Leur liaison dure cinq ans. Elle conserve le nom de Moore pour sa carrière d'actrice.
À 16 ans, la jeune femme saisit la première occasion pour fuir l'ambiance familiale et sa famille. Elle est d'abord pin-up pour des magazines de charme. Sa carrière de comédienne débute par une apparition à l'écran en 1981 dans Choices, un drame de Silvio Narizzano. À 19 ans, après de nombreux castings, elle décroche un rôle récurrent dans le feuilleton General hospital. Elle tourne une trentaine d'épisodes diffusés entre 1982 et 1984. Parallèlement, elle incarne la fille de Michael Caine dans La Faute à Rio de Stanley Donen, adaptation américaine de Un moment d'égarement de Claude Berri. En 1985, sa carrière est lancée quand elle fait partie de la distribution du film indépendant St. Elmo's Fire, écrit et réalisé par Joel Schumacher. L'actrice y côtoie plusieurs jeunes acteurs en ascension : Rob Lowe, Emilio Estevez et Judd Nelson. Cependant, sur le tournage, la toute jeune actrice s'adonne à la drogue, au point d'être menacée d'être virée par le cinéaste, qui l'a pourtant choisie. L'année 1986 est marquée par la sortie de deux comédies romantiques : tout d'abord, elle retrouve Rob Lowe pour la comédie dramatique À propos d'hier soir..., de Edward Zwick ; puis elle est l'héroïne d'une romance plus décalée, One Crazy Summer, dont elle partage cette fois l'affiche avec John Cusack. Elle conclut cette année avec un thriller, Wisdom, écrit et réalisé par Emilio Estevez, qui lui donne aussi la réplique. En 1987, elle partage l'affiche du film fantastique La Septième Prophétie avec Michael Biehn. Puis elle passe à une gamme de projets plus exposés en secondant Robert De Niro et Sean Penn pour la comédie noire Nous ne sommes pas des anges, réalisée par Neil Jordan, où elle incarne une jeune mère célibataire. La décennie suivante va l'imposer en tant que star hollywoodienne. Elle est propulsée star de cinéma en 1990 avec la romance fantastique Ghost, où elle forme un couple mythique de cinéma avec Patrick Swayze. 
 
FriseAut.png
 
1a.jpgEn compagnie de Kate Winslet dans "Titanic"
 
Leonardo DiCaprioacteur, scénariste et producteur de cinéma américain, né le 11 novembre 1974 à Los Angeles. Grandissant dans les quartiers populaires de Los Angeles tels que Los Feliz puis Hollywood, le jeune Leonardo DiCaprio prend comme modèle le fils de sa belle-mère Peggy Ann Saunders, Adam Farrar, qui commence dès l'enfance une carrière d'acteur. Il décide alors de se lancer lui aussi, encouragé par ses parents. Il montre rapidement un talent évident pour la comédie et se voit proposer des rôles à la télévision, puis au cinéma. Après avoir été choisi parmi de très nombreux candidats pour jouer face à son acteur préféré Robert De Niro dans Blessures secrètes en 1993, il se fait particulièrement remarquer la même année grâce à son film suivant, Gilbert Grape, où il incarne face à Johnny Depp un jeune garçon déficient intellectuel, rôle pour lequel il est nommé à l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle à l'âge de 19 ans. Après plusieurs films dans le circuit indépendant, Leonardo DiCaprio est découvert en 1996 par le grand public dans l'adaptation moderne et rock d’une pièce de Shakespeare, Roméo + Juliette. Un an plus tard, il devient une star planétaire en incarnant le héros romantique Jack Dawson dans Titanic, un des plus gros succès de l'histoire du cinéma et l'un des films les plus oscarisés avec 11 statuettes. Sa carrière prend alors un nouveau tournant dans les années 2000, durant lesquelles il travaille pour les plus grands réalisateurs et devient le nouvel acteur fétiche de Martin Scorsese - comme a pu l'être Robert De Niro dans les années 1970-1990 - à l'affiche de cinq de ses films : Gangs of New York, Aviator, Les Infiltrés, Shutter Island et Le Loup de Wall Street. En février 2016, il remporte pour la première fois l'Oscar du meilleur acteur, pour son interprétation de Hugh Glass dans The RevenantParallèlement à ses métiers dans le cinéma, Leonardo DiCaprio est également connu pour son fort engagement en faveur de l'écologie avec sa « Fondation Leonardo DiCaprio ». Il a lié ses deux activités en écrivant et produisant le film documentaire La Onzième heure, le dernier virage, sur le thème du réchauffement climatique. 
Leonardo Wilhelm DiCaprio est le fils du dessinateur et éditeur de bandes dessinées George Paul DiCaprio (né en 1943), d'ascendance italienne (originaire de Naples) et allemande (originaire de Bavière) et d'Irmelin Indenbirken (née en 1943), secrétaire juridique, d'ascendance germano-russe originaire d'Oer-Erkenschwick, en Allemagne, dont la famille a émigré aux États-Unis dans les années 1950. Ses parents divorcèrent en 1975. Ils lui ont raconté qu'il doit son premier prénom au peintre Léonard de Vinci : alors qu'ils passaient leur lune de miel à Florence, en Italie, et qu'ils visitaient un musée, sa mère qui était en train d'admirer une œuvre du peintre a senti plusieurs coups de pied de son enfant dans son ventre. Son père a alors pensé que c'était un signe et lui a donné le prénom de l'artiste. Son deuxième prénom, Wilhelm, qui aurait dû être le premier avant que cet épisode ne change les choses, est celui de son grand-père maternel, Wilhelm Idenbirken. 
Son père s'est remarié en secondes noces avec Peggy Ann Saunders, mère d'Adam Farrar, de trois ans son aîné (né le 4 octobre 1971 et avec lequel il n'a aucun lien biologique), également acteur et producteur et fils de Michael Anthony Farrar. Issu de ce brassage de plusieurs cultures, il passe toutes ses vacances en Allemagne à Düsseldorf chez ses grands-parents maternels, et vit essentiellement avec sa mère Irmelin Idenbirken dans le quartier d'Hollywood, non loin de chez son père après le divorce de ses parents. Ne recevant pas d'éducation stricte, Leonardo DiCaprio est libre de se consacrer à n'importe quelle activité dès son plus jeune âge et notamment aux cours de comédie, domaine dans lequel il pourra s'épanouir pleinement.
 
https://static.blog4ever.com/2019/07/852973/Frise.png
 
Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page, si vous avez aimé bien sûr. Bien entendu les commentaires sont les bienvenus.


08/11/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres