www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Nés un 17 septembre

1B.jpg

 
 
 
Stéphane Rousseau, humoriste, animateur et acteur canadien, né le 17 septembre 1966 à LaSalle (Québec). Du 5 mars au 13 décembre 2018, il a animé Le Show de Rousseau, un talk-show de fin de soirée sur la chaîne V. 
1988 marque sa première participation au Festival Juste pour rire de Montréal ; première participation et premier succès. 
En 1992, il présente son premier spectacle solo : Rousseau. En deux ans, on a compté 269 représentations, dans 50 villes, et devant plus de 300 000 spectateurs. De plus, ce spectacle lui a valu un prix Félix l'année suivante et un Billet double platine (équivalent à un double disque de platine) en 1994. La même année, il s'est produit à guichet fermé au Théâtre du Forum de Montréal, devant 8 000 personnes.
 
 

 

 

 

 

Frise.png

 

1B.jpg

 

Akhenaton, né le 17 septembre 1968 à Marseille, rappeur, producteur, réalisateur, acteur et animateur de radio français. 
Membre emblématique du groupe IAM, Akhenaton est, selon RFI, « un des représentants les plus écoutés du rap en France. » Son maniement de la langue, sa grande expérience dans la production instrumentale ainsi que ses talents de scénariste lui valent une reconnaissance artistique qui s'étend au-delà du rap français, dont il est l'un des plus influents piliers. 

 

 

 

 

 

Frise.png

 

1B.jpg

 

 

 

 

 

Adriana Karembeu, née Adriana Sklenaříková, le 17 septembre 1971 à Brezno, mannequin, actrice et animatrice de télévision slovaque francophone. Adriana est la fille de Zlatica Gazdikova, médecin d'origine slovaque et de Miroslav Sklenařík, ingénieur tchèque (originaire de Vsetín, dans la région de Zlín), d'où son nom de famille tchèque. Elle a une sœur, Natalia Sklenaříková (née en 1977), qui est avocate à Paris. À sa naissance, ses parents, alors étudiants, la confient à ses grands-parents qui l’élèvent jusqu'à ses cinq ans. Puis elle retourne vivre avec ses parents. Cependant, elle avouera plus tard que son père était froid et distant avec elle et qu'il lui préférait sa sœur (devenue avocate). Elle dira aussi qu'elle a toujours éprouvé une grande admiration pour sa mère. 

Adriana Karembeu étudie pendant plusieurs semestres à la faculté de médecine de l'Université Charles à Prague. Lors de sa troisième année de médecine, en 1994, elle est remarquée par un recruteur d'une agence française de mannequins à l'occasion d'un concours de beauté.

 

 

 

 

Frise.png

 

 

 Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page, si vous avez aimé bien sûr. Bien entendu les commentaires sont les bienvenus.
 


09/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres