www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Nés un 19 octobre

1a.jpgGeorge McCraechanteur américain, né le 19 octobre 1944 à West Palm Beach, Floride. Il est surtout  connu pour son titre Rock Your Baby sorti en 1974 sur le label indépendant TK Records basé à Hialeah, qui fut un énorme succès dans le monde.  
McCrae est le deuxième de neuf enfants, né à West Palm Beach , en Floride . Il forma son premier groupe, les "Jivin 'Jets", avant de rejoindre la marine des États-Unis en 1963. La même année, il épousa Gwen McCrae (née Mosley). Quatre ans plus tard, il réformera  le groupe, avec sa femme Gwen en plus. Mais peu de temps après, ils décidèrent de travailler en duo, enregistrant pour le label Alston de Henry Stone . Gwen décrocha ensuite un contrat solo, George l'accompagnant en tant que manager et chantant lors de soirées et dans des clubs de Palm Beach. 
Il était sur le point de retourner à l'université pour étudier le Droit, lorsque Richard Finch et Harry Wayne Casey de "KC and the Sunshine Band" l'invitèrent à chanter les paroles d'une chanson qu'ils avaient enregistrée pour le groupe, mais qu'il n'arrivaient pas à atteindre les notes aiguës qui relevait de façon notoire la chanson. L'intention initiale était que Gwen, sa femme, l'enregistre, mais elle était en retard pour la session et George a enregistré seul. Il adapta sa voix aiguë si bien que la chanson, Rock Your Baby, deviendra l'un des premiers succès de l'ère disco en 1974, Avec onze millions d'exemplaires vendu dans le monde, il restera en tête des classements aux États-Unis et au Royaume-Uni. La chanson eut un tel succès que le magazine Rolling Stone la désignera chanson n ° 1 de l'année 1974.  McCrae reçut une nomination aux Grammy Awards pour le meilleur chanteur masculin de R&B l'année suivante. Ce succès sera suivi de deux autres singles   I Can't Leave You Alone et It's Been So Long , ils seront également dans le Top 10 UK Singles Chart . Il enregistra plusieurs autres albums pour TK, y compris George McCrae (1975) et Diamond Touch (1976). Il divorcera de sa femme avec laquelle il eut deux filles : Sophia et Leah.  
Alors qu'il continuait à enregistrer des albums dont We Did It ! et son deuxième album éponyme  (978), George McCrae, vera sa popularité commerciale décliner à mesure que la décennie s'achevait. Il s'est remarié, déménagea au Canada et entra dans une période de semi-retraite, laissant TK à la fin des années 1970. Avec sa deuxième épouse, il eut une autre fille, Jennifer McCray. 
Il revint avec l'album One Step Closer to Love en 1984, dont la chanson titre est entrée dans les charts en Grande-Bretagne, au Canada et en Hollande. En 1988, il eut une autre fille, Marcella, avec sa petite amie d'alors, Rosanna Molignini. Il déménagea au village de Munstergeleen aux Pays-Bas et se remaria à nouveau, à une Néerlandaise, cette fois : Yvonne Bergsma, en 1989. Ils eurent un fils (enfin !), Shaka. Ses albums suivants rencontrèrent un certain succès en Europe, et il continua à jouer régulièrement. Dans les années 2000, il partageait son temps entre des maisons en Floride, à Aruba et aux Pays-Bas. En 2016, George McCrae a sorti un nouvel album concept intitulé Love, produit par le producteur compositeur néerlandais Roger Heijster. L'album a été enregistré sans séquençage en utilisant uniquement des instruments vintage. Leah et Sophia McCrae, les deux filles de George issues de son premier mariage avec Gwen McCrae, assurèrent les chœurs. George continue une carrière avec plus ou moins de succès. 
 
https://static.blog4ever.com/2019/07/852973/Frise.png
 
1a.jpgRobert Huehomme politique français, né le 19 octobre 1946 à Cormeilles-en-Parisis (Seine-et-Oise). Il fut secrétaire national (1994-2001) puis président (2001-2003) du Parti communiste français (PCF). Il se présenta comme candidat communiste aux élections présidentielles de 1995 et de 2002.
Sénateur et président du Mouvement des progressistes (MdP), il était proche des gouvernements de la présidence de François Hollande. 
Fils de parents ouvriers et communistes, il allait souvent vendre L'Humanité avec son père René, ouvrier maçon. Sa mère, ouvrière textile, a pour nom de jeune fille Raymonde Grégorius. Il étudia au collège d'enseignement technique de Cormeilles-en-Parisis et fonda à l'âge de 16 ans un groupe de rock, « Les Rapaces », sous le nom de Willie Balton (du nom du père d'un ami qui était soldat américain). Il fut aussi judoka, champion de France académique 1963, ceinture noire deuxième dan. 
En février 1962, il participa à une manifestation pour la paix en Algérie, rue de Charonne, à Paris, marquée par la mort de onze manifestants : il déclarera avoir adhéré aux Jeunesses communistes de Montigny-lès-Cormeilles dès le lendemain, puis un an plus tard au Parti communiste, au moment de la Fête de l'Humanité ». Après des études d'infirmier à Paris, il exerça ce métier en psychiatrie au centre de santé municipal d'Argenteuil. Après ce sera la carrière politique que l'on connait. 
 
https://static.blog4ever.com/2019/07/852973/Frise.png
 
1a.jpgGeorge Pau-Langevinavocate, responsable associative et femme politique française, née le 19 octobre 1948 à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Membre du Parti socialiste (PS), proche de Bertrand Delanoë, elle fut députée de la 21e circonscription de Paris de 2007 à 2012, avant d'être réélue dans la 15e circonscription en 2012. Ministre déléguée à la Réussite éducative dans les gouvernements de Jean-Marc Ayrault de 2012 à 2014, elle sera nommée ministre des Outre-mer en 2014 dans les gouvernements de Manuel Valls. Démissionnaire en 2016, elle retrouve son siège de députée et se
se vit réélire à l’Assemblée nationale l’année suivante. 
Elle est titulaire d'une maîtrise de lettres modernes (obtenue à la Sorbonne) et d'un diplôme d'études supérieures (DES) de droit privé (obtenu à l’université Panthéon-Assas). 
George Pau-Langevin est présidente du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples de 1984 à 1987. En 1989, elle intègre en tant que directrice adjointe l’Agence nationale de promotion et d’insertion des travailleurs d’Outre-mer (ANT), qu'elle dirige de 1997 à 2001. Conseillère du maire de Paris, Bertrand Delanoë, pour la vie associative et déléguée générale à l'Outre-mer de 2001 à 2007, elle est également avocate. Elle fut décorée de l'ordre national de la Légion d'honneur en mars 2002.  
 
https://static.blog4ever.com/2019/07/852973/Frise.png
 

Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page, si vous avez aimé bien sûr. Bien entendu les commentaires sont les bienvenus.  



18/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres