www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Nés un 19 septembre

 

1B.jpg

Ferdinand Anton Ernst Porsche, plus connu sous le nom de Ferry Porsche, né le 19 septembre 1909 à Wiener Neustadt en Basse-Autriche, mort le 27 mars 1998 à Zell am See dans le land de Salzbourg,  ingénieur autrichien, fondateur-créateur de la firme automobile allemande Porsche AG. Fils de l'ingénieur Ferdinand Porsche, son activité professionnelle a toujours été étroitement liée avec celle de son père avec qui, en 1931, il créera le bureau de design automobile à Stuttgart, en Allemagne. Ferry et son père Ferdinand ont largement contribué à la réalisation de la Volkswagen Coccinelle, automobile construite par la volonté d'Adolf Hitler, qui leur avait personnellement commandé ce projet pour copier la décision de Benito Mussolini qui avait commandé la Fiat 500 Topolino au sénateur Agnelli, patron de Fiat deux ans auparavant. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, son père Ferdinand Porsche est prisonnier de guerre en France, et il devra sa libération grâce à une très forte rançon versée par l'ingénieur italien Piero Dusio patron de Cisitalia et ami de son fils Ferry. Ferry a ensuite pris les rênes de l'entreprise familiale et en utilisant les premiers ateliers de Volkswagen dans un état de délabrement avancé, il créa la première voiture « signée » Porsche, la Porsche 356.

Il épouse Dorothea Reitz (1911-1985) avec qui il a quatre enfants : Ferdinand, Gerhard, Hans-Peter, Wolfgang. Il est l'oncle de Ferdinand Piëch, président du groupe Volkswagen de 2002 à 2015.

 

Frise.png

 

 

1B.jpg

Brian Samuel Epstein, né le 19 septembre 1934 à Liverpool, mort le 27 août 1967 à Londres, agent artistique ayant représenté de nombreux artistes au début des années 1960, et qui fut surtout le manager des Beatles, de 1961 à son décès en 1967. Ayant découvert le groupe encore inconnu au-delà de Liverpool lors d'un de ses concerts au Cavern Club en novembre 1961, Epstein va être décisif à plusieurs égards sur la route de la popularité planétaire à laquelle les Beatles accèdent à partir de 1963 : en gommant leur image de rockers sauvages pour leur faire porter des complets-vestons, tout d'abord, en courant les maisons de disques londoniennes jusqu'à provoquer une audition par George Martin chez EMI en juin 1962, audition qui débouchera sur un contrat d'enregistrement. La suite appartient à l'histoire de la musique populaire du XXe siècle. La disparition prématurée de leur mentor laisse les Beatles désemparés et marque une véritable fissure dans leur carrière deux ans avant leur séparation.
 
Frise.png
 
 

1B.jpg

Noémie Lenoir, née le 19 septembre 1979 aux Ulis, mannequin et actrice française. Noémie Lenoir est née d'un père métropolitain et d'une mère réunionnaise. Elle commence ses études secondaires au collège Juliette Adam de Gif-sur-Yvette, qu'elle poursuit au lycée Henri Poincaré de Palaiseau.
Noémie est découverte par un ancien mannequin en septembre 1998, alors qu'elle achète des timbres dans un bureau de poste près de chez elle. Elle quitte Gif-sur-Yvette pour rejoindre l'agence Ford de New York, visant une carrière aux États-Unis. Le succès est immédiat : elle pose pour plusieurs photographes renommés (comme Mario Testino et Peter Lindbergh) et apparaît très vite en couverture des éditions françaises ou américaines des magazines Vogue, Elle, Marie Claire et Sports Illustrated. Elle apparaît également dans les campagnes publicitaires de Ralph Lauren, Gap, Victoria's Secret et Gucci. En 2000, elle signe un contrat avec L'Oréal et monte les marches du festival de Cannes 2001. Elle a été le visage de Marks & Spencer durant quatre ans. Elle a aussi participé au défilé de la marque de lingerie Victoria's Secret en 2007 et en 2008. Elle est représentée internationalement par Elite Model Management. Son contrat avec Marks & Spencer est résilié fin 2009. En mars 2013, elle est l'ambassadrice du 21e festival international des jeunes créateurs de mode de Dinard. En juin 2013, elle assure sept représentations dans le cabaret parisien le Crazy Horse. À l'automne 2013, elle participe à la quatrième saison de l'émission Danse avec les stars sur TF1.
 

Frise.png

 

1B.jpg

 
Dimitri Yachvili, né le 19 septembre 1980 à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), joueur français de rugby à XV et évoluant au poste de demi de mêlée. Il joue en équipe de France de 2002 à 2012, obtenant 61 sélections et inscrivant 373 points. Avec celle-ci, il dispute la finale de la coupe du monde 2011 perdue face à la Nouvelle-Zélande, remporte deux Grands chelems en 2004 et 2010, il participe à deux autres éditions du tournoi, en 2006 et 2007. En club, il remporte un Challenge européen en 2012 et dispute deux finales de la coupe d'Europe en 2006 et 2010 avec le Biarritz olympique. Avec ce club, il remporte également deux titres de champion de France en 2005 et 2006. Avec son club précédent, Gloucester, il est champion d'Angleterre en 2002. 
Après la fin de sa carrière, il devint consultant rugby, carrière commencée alors qu'il était encore joueur.

 

 

 

Frise.png

 

Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page, si vous avez aimé bien sûr. Bien entendu les commentaires sont les bienvenus.



12/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres