www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Nés un 2 septembre

 

 

1B.jpg

 

 

 

Henri Krasucki, né Henoch Krasucki le 2 septembre 1924 à Wołomin dans la banlieue de Varsovie en Pologne, mort le 24 janvier 2003 à Paris, syndicaliste français, secrétaire général de la Confédération générale du travail de 1982 à 1992. Résistant, il fut membre actif de la section juive des FTP-MOI pendant la Seconde Guerre mondiale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1B.jpg

 

 
Régis Debray, né le 2 septembre 1940 à Paris, écrivain, philosophe et haut fonctionnaire français. Engagé aux côtés de Che Guevara dans les années 1960, il est emprisonné et torturé à plusieurs reprises en Amérique du Sud. Il devint par la suite un écrivain prolifique. Dans le domaine des sciences de l'information, il crée et développe le domaine de la médiologie et fonde la revue Médium. Il a été membre de l'académie Goncourt entre 2011 et 2015.

 

 

 

 

 

 

 

1B.jpgWilliam Everett Preston, dit Billy, né le 2 septembre 1946 à Houston Texas, mort le 6 juin 2006 à Scottsdale Arizona, était un claviériste, chanteur et acteur américain. Il a d'abord accompagné des artistes tels que Little Richard, Sam Cooke, Ray Charles puis les Beatles, qu'il a rencontrés pour la première fois à Hambourg en 1962 alors qu'il n'avait que16 ans. Il a ensuite continué à devenir célèbre en tant qu'artiste solo, avec des singles populaires tels que That's The Way God Planned it, Outa-Space, Will It Go Round In Circles qu'il a écrite avec Bruce Fisher, Space Race et Nothing From Nothing. De plus, Preston a participé à l'écriture de la chanson You Are So Beautiful avec Bruce Fisher, qui est devenu un hit pour Joe Cocker. Stephen Stills s'est inspiré d'une remarque de Billy qui disait : If you can't be with the one you love, then love the one you're with (Si tu ne peux être avec la femme que tu aimes, alors aime celle avec qui tu es) et a créé la chanson à succès, Love the One You're With de son groupe Manassas. Billy est le seul musicien à être crédité sur un disque des Beatles, en dehors des quatre membres du groupe, le single Get Back/ Don't Let Me Down est crédité : The Beatles with Billy Preston. Par la suite, après la séparation du groupe, Preston a continué à enregistrer et à jouer avec les ex-Beatles, dont John Lennon, il joue le piano sur la chanson God, ainsi qu'avec George Harrison et Ringo Starr. Il a aussi accompagné Eric Clapton ainsi que les Rolling Stones.

 

1B.jpg

 

 

 

 

Steven Maxwell Porcaro, dit Steve né le 2 septembre 1957 à Hartford, Connecticut, est un musicien américain. Il est principalement connu pour être un des premiers membres du groupe Toto et le frère de l'un de ses fondateurs, Jeff Porcaro. Mais en dehors de sa participation à Toto, il a contribué à de nombreux albums d'autres artistes, ainsi qu'à la réalisation de bandes originales de films et séries télévisées.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1B.jpg

Claude Puel, né le 2 septembre 1961 à Castres, footballeur français devenu entraîneur. Il joua au poste de milieu récupérateur et effectua toute sa carrière au sein de l'AS Monaco. Il remporta avec ce club deux championnats de France et deux coupes de France. Il fut nommé entraîneur et manager général de l'AS Saint-Étienne le 4 octobre 2019.
 
Comme entraîneur, il dirigea d'abord le club monégasque pendant deux ans, avec qui il remporta le championnat en 2000, puis le Lille OSC (six ans) et l'Olympique lyonnais (trois ans), avec lesquels il finira vice-champion de France ainsi que vainqueur de la Coupe Intertoto et demi-finaliste de la Ligue des champions, jusqu'en 2011. Après une saison sabbatique, il fut nommé officiellement entraîneur général de l'OGC Nice en 2012, une fonction qu'il occupa pendant quatre ans. Il tenta l'aventure à l'étranger au cours de la saison 2016-2017, dirigeant le Southampton FC avec qui il fut finaliste de la Coupe de la Ligue anglaise en 2017 avant de prendre la tête de Leicester City fin octobre 2017. Ses fils Grégoire et Paulin sont également footballeurs.

 

 

 

1B.jpg

 

 

 

 

Dominique Farrugia, né le 2 septembre 1962 à Vichy dans le département de l'Allier, réalisateur, acteur et producteur de cinéma français, devenu producteur dirigeant de la chaîne de télévision Comédie ! Il fit partie du groupe d'humoristes Les Nuls et popularisa la troupe des Robins des Bois.

 
Il est aussi réalisateur de six films de cinéma : trois comédies romantiques — Delphine 1, Yvan 0 (1996), L'amour, c'est mieux à deux (2010) et Sous le même toit (2017) — et trois buddy movies : Trafic d'influence (1999), Le Marquis (2011) et Bis (2015), dont deux avec Franck Dubosc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1B.jpg

Keanu Reeves, acteur canadien, né le 2 septembre 1964 à Beyrouth (Liban) vivant aux États-Unis, pays dont il est aussi citoyen. Après avoir été révélé à la fin des années 1980 dans deux films buddy movie : L'Excellente Aventure de Bill et Ted (1989) et Point Break (1991), il fit une prestation remarquée dans Dracula (1992). Il s'imposa ensuite comme un acteur incontournable du cinéma d'action avec les rôles de Jack Traven dans Speed (1994) et de Neo dans la trilogie Matrix (1999-2003). Parallèlement à sa carrière d'acteur, il fut bassiste dans le groupe grunge Dogstar, de 1991 à 2002, et plus récemment dans le groupe Becky. Le 31 janvier 2005, il a reçu une étoile sur le Walk of Fame à Hollywood. Dans l'émission Entertainment Tonight en 2006, Keanu Reeves a été inclus dans le « Top 10 des stars préférées des Américains ».

En 2014, il fit un retour remarqué en imposant un nouveau héros du cinéma d'action avec le film John Wick.

 

 

Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page, si vous avez aimé bien sûr. Bien entendu les commentaires sont les bienvenus.

 

 

 



27/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres