www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Nés un 23 août

1.jpg

Eugene Curran Kelly, dit Gene Kelly, danseur, chanteur, acteur, réalisateur, chorégraphe et producteur américain né le 23 août 1912 à Pittsburgh, en Pennsylvanie, mort à Beverly Hills le 2 février 1996. Il est probablement, avec Fred Astaire, la personnalité masculine la plus marquante de la comédie musicale hollywoodienne des années 1950. Il inscrit son nom à plusieurs classiques du genre, tels que Le Pirate, Un Américain à Paris et Brigadoon de Vincente Minnelli, Un jour à New York et Chantons sous la pluie qu'il coréalise avec Stanley Donen, Les Girls de George Cukor ou encore Les Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy. Il réalise ensuite plusieurs films, dont la comédie musicale Hello Dolly avec Barbra Streisand. Puis, avec le déclin de la comédie musicale, ses prestations se raréfient. Il retrouve son éclat et sa popularité passés dans deux documentaires, That's entertainment Part I et II, à la fin des années 1970. En 1999, il est classé quinzième plus grande légende du cinéma par l'American Film Institute. En outre, Chantons sous la pluie et Un Américain à Paris sont respectivement classées 1re et 9e plus grandes comédies musicales du cinéma par l'American Film Institute. 
 
 
 
 
1.jpg
 
Roland Dumas, né le 23 août 1922 à Limoges (Haute-Vienne), est un avocat et homme politique français. Proche de François Mitterrand, il a été notamment ministre des Relations extérieures de 1984 à 1986 et des Affaires étrangères de 1988 à 1993. Il a ensuite présidé le Conseil constitutionnel de 1995 à 2000.
 
 
 
 
 
 
 
 
1.jpg
 
 
Michel Rocard, né le 23 août 1930 à Courbevoie, mort le 2 juillet 2016 à Paris, est un haut fonctionnaire et homme d'État français. 
Militant socialiste à partir de 1949, il est le candidat du Parti socialiste unifié (PSU) à l'élection présidentielle de 1969 où il recueille 3,6 % des voix, puis est élu député des Yvelines. Il rejoint le Parti socialiste (PS) en 1974 et fait figure de rival de François Mitterrand en se voulant le dirigeant d'une « deuxième gauche », réformiste et anticommuniste.
 
 
 
 
 
 
 
1.jpg
 
 
 
Mohamed Boukharouba, dit Houari Boumédiène, né officiellement le 23 août 1932 à Aïn Hassainia située près de Guelma, mort le 27 décembre 1978 à Alger, est un colonel et un homme d'État algérien. Il est le 2e chef de l'État de 1965 à 1976 puis président de la République de 1976 à 1978.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1.jpg
 
 
 
Keith Moon, de son vrai nom Keith John Moon, né le 23 août 1946 à Wembley, en ancien comté du Middlesex, dans l'ouest de Londres, en Angleterre, au (Royaume-Uni), mort le 7 septembre 1978 à Mayfair, dans l'ouest de Londres, en Angleterre, au (Royaume-Uni), était un batteur britannique. Il fut de 1964 à sa mort le batteur du groupe de rock The Who.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1.jpg
 
 
Vicky Leandros, née Vassiliki Papathanassiou le 23 août 1949 à Corfou dans les îles Ioniennes. Chanteuse grecque ayant notamment remporté l'Eurovision 1972 pour le Luxembourg. 
Elle s'est illustrée dans la musique de variétés d'expression française, allemande, anglaise, néerlandaise ou bien japonaise. Vicky Leandros est une artiste très populaire dans les pays de langue germanique, tout comme en Grèce ou à Chypre.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1.jpg
Jacques Weber, né le 23 août 1949 à Paris, est un acteur, réalisateur et scénariste français, il naît à Paris dans une famille bourgeoise, d’un père ayant des origines suisses, physicien puis chimiste, polytechnicien et enfin directeur d'un laboratoire, et d’une mère au foyer1. Il a un frère aîné et deux sœurs. Élève au lycée Carnot, il a pour camarades de classe Francis Huster et Jacques Spiesser avec qui il s'inscrit au Conservatoire municipal du 18e arrondissement de Paris. Il poursuit ses classes en art dramatique à l'école de la rue Blanche puis intègre en 1969 le Conservatoire dont il sort avec un prix d'excellence. C'est à cette époque qu'il rencontre Pierre Brasseur qui deviendra son mentor, vivant à ses côtés un an et demi.
 
 
1.jpg
 
 
 
Akhmad Abdoulkhamidovitch Kadyrov, né le 23 août 1951 à Karaganda en URSS et mort dans un attentat le 9 mai 2004 à Grozny, était un homme d'État de la fédération de Russie, il fut président de la République de Tchétchénie (2003 – 2004). Il est l'auteur des paroles de l'hymne national de la République de Tchétchénie.
 
 
 
 
 
 
 
 
1.jpg
 
 
Olga Govortsova, née le 23 août 1988 à Pinsk, joueuse de tennis biélorusse, professionnelle depuis 2006. Sa surface de prédilection est le dur. Elle est entraînée par John Roddick. Sur le circuit junior, elle a remporté Wimbledon en 2004 en double filles, aux côtés de sa compatriote Victoria Azarenka. 2007 la voit progresser de la 334e à la 48e place mondiale, notamment grâce à un quart de finale au Classic de Stanford en juillet et une demi-finale à l'Open de Tachkent en octobre. En 2008, elle atteint la finale du Tournoi de Memphis en simple, battue par la revenante Lindsay Davenport. Elle remporte son premier titre en double à Istanbul associée à Jill Craybas. Elle atteint également la finale du tournoi de Charleston avec Edina Gallovits.
 
 
 
 
N'oubliez pas de mettre un petit j'aime, si vous avez apprécié cette rubrique, les commentaires sont bienvenus. 
 
 


22/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres