www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Nés un 25 septembre



1A.png

 

 

 

 

 

 

 

Henri-Jacques William Pescarolo, né le 25 septembre 1942 à Paris, pilote automobile français, devenu patron d'écurie et chef d'entreprise en montant sa propre écurie, Pescarolo Sport, début 2000. Pilote complet, il est surtout connu pour son record de participation aux 24 Heures du Mans (33 fois), et ses quatre succès sur le célèbre

circuit de la Sarthe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Frise.png

 

1A.png

 
Michael Douglas, acteur et producteur de cinéma américain, né le 25 septembre 1944 à New Brunswick (New Jersey). Aîné des quatre fils de l'acteur Kirk Douglas, il commence sa carrière dans les années 1960 et se fait connaître à la télévision grâce à la série policière Les Rues de San Francisco. Il obtient ensuite deux Oscars, le premier en 1976 en tant que producteur de Vol au-dessus d'un nid de coucou, qui gagne l'Oscar du meilleur film, puis le second en 1988 dans la catégorie du meilleur acteur pour Wall Street. Parallèlement, il remporte six Golden Globes, dont le Cecil B. DeMille Award en 2004. 
À partir des années 2010, il prête ses traits à ceux du scientifique Hank Pym dans des films de l'univers cinématographique Marvel et fait son retour à la télévision, en incarnant notamment le pianiste Liberace dans le téléfilm Ma vie avec Liberace, pour lequel il remporte un Emmy Award.
Depuis 2000, il est l'époux de l'actrice britannique Catherine Zeta-Jones avec laquelle il a deux enfants.

  

 

 

Frise.png

 

 

1A.png

Christopher D'Olier Reeve, dit Christopher Reeve, acteur, réalisateur, producteur et scénariste américain, né le 25 septembre 1952 à New York, mort le 10 octobre 2004 à Mount Kisco. Il est connu pour ses rôles de Superman entre 1978 et 1987 et du milliardaire Lewis dans Les Vestiges du jour. 
Il devient tétraplégique à la suite d'un accident d'équitation en 1995. Son combat pour l'amélioration de vie des personnes tétraplégiques, via la fondation Christopher-et-Dana-Reeve, est par la suite devenu exemplaire.
Christopher D'Olier Reeve est né le 25 septembre 1952 à New York d'une mère journaliste et d'un père enseignant et poète. Son grand-père, vétéran de la Première Guerre mondiale, a été le premier commandant de l'American Legion. Alors qu'il a 4 ans, ses parents divorcent. Sa mère déménage dans le New-Jersey avec Christopher et son frère Benjamin. Après avoir reçu un diplôme du lycée, il étudie à l'université de Cornell et, en parallèle, commence sa carrière d'acteur.
 

 

Frise.png

 

 

1.jpg

Karl-Heinz Rummenigge, né le 25 septembre 1955 à Lippstadt en Allemagne de l'Ouest, footballeur international allemand. Il évoluait au poste d'attaquant. 

Surnommé « Kalle », il est considéré comme l'un des plus grands attaquants de l'histoire du football allemand et l'un des meilleurs joueurs de son époque, nommé par deux fois meilleur joueur européen en 1980 et 1981. Comme ses compatriotes Franz Beckenbauer et Lothar Matthäus, il a personnifié la domination de l'Allemagne sur le football européen et mondial du début des années 1970 à la fin des années 1980. Néanmoins, à l'inverse de ses compatriotes, il n'a jamais remporté la Coupe du monde de football même s'il fut par deux fois finaliste de la compétition en 1982 et 1986, les deux fois en tant que capitaine. Vainqueur du Championnat d'Europe des nations en 1980 avec l'équipe de RFA, Rummenigge fut aussi l'un des joueurs les plus emblématiques du Bayern Munich, avec qui il a remporté la Coupe d'Europe des clubs champions en 1975 et 1976. 
Son jeune frère, Michael Rummenigge fut aussi footballeur professionnel. 
 
 
 
 

Frise.png

 

 

1B.png

 

 

Adelmo Fornaciari, dit Zucchero, né le 25 septembre 1955 à Roncocesi, frazione (hameau rattaché) de Reggio d'Émilie, en Émilie-Romagne, chanteur rock italien. Il a gagné le surnom de Zucchero (sucre en français) dès sa plus tendre enfance, car sa maîtresse d'école l'appelait par ce surnom affectueux (en effet, Zucchero signifie quelqu'un d'adorable). Il a fait des études pour devenir vétérinaire, mais c'est un ami qui l'a incité à se diriger vers la musique.

Après son premier mariage avec Angela Figlie avec qui il a eu deux enfants, Alice en 1981 et Irène en 1984, Zucchero vit à partir de 1992 avec Francesca Mozer avec qui il a eu de nouveau un enfant, Adelmo Blue. Sa fille Irène a commencé une carrière de chanteuse. 

 

 

 

 

 

Frise.png

 

1A.pngVirginie Tellenne, dite Frigide Barjot, née Virginie Merle le 25 septembre 1962 à Boulogne-Billancourt, est une personnalité médiatique et militante chrétienne française. 

D'abord connue pour son activité d'humoriste et de membre du groupe "Les Jalons", spécialisé dans les parodies, happenings, canulars et pastiches, elle a été chroniqueuse télévisuelle et a écrit plusieurs livres. Dans les années 2010, elle s'est tournée vers des activités plus militantes, dans le cadre d'engagements politiques et religieux : en 2012-2013, elle a été la principale initiatrice des manifestations réunissant plusieurs centaines de milliers de personnes et la première porte-parole du collectif La "Manif pour tous", opposée alors au mariage des couples de même sexe et au changement de filiation en résultant. Elle est aujourd'hui déléguée générale de l'association « L'Avenir pour Tous », qui milite contre le mariage et l'adoption plénière par les couples homosexuels, et préconise de remplacer le PACS par une « union civile » pour les couples de même sexe qui permettrait de préserver la filiation naturelle de leurs enfants.
 

 

 

 

Frise.png

 

 

1A.png

Anne Roumanoff, née le 25 septembre 1965 à Paris, humoriste et comédienne française. Elle est notamment connue pour ses sketchs retransmis à la télévision ou à la radio et pour ses spectacles sur scène. Elle commence sa carrière d'humoriste sur scène en 1987 avec un premier one woman show au café-théâtre des Blancs-Manteaux. Elle joue ensuite au théâtre Grévin en 1991, puis à la Comédie-Caumartin, à l'Olympia ou encore à Bobino entre autres durant la décennie suivante. Elle intervient aussi dans une émission de France Inter présentée par Laurent Ruquier de 1991 à 1997. Elle coanime en 2003 une émission pour la télévision romande. Elle effectue une tournée l'année suivante en France et au Québec pour son spectacle "Follement Roumanoff". Lors de la décennie suivante, Anne Roumanoff diversifie ses activités. Elle continue de jouer ses spectacles sur scène, notamment Anne a 20 ans en 2007 pour fêter ses vingts ans de carrière et Aimons-nous les uns les autres qui sera joué à l'Olympia en 2015, puis en tournée dans divers pays francophones ainsi qu'en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Elle devient chroniqueuse dans l'émission Vivement dimanche prochain en 2007, présente plusieurs spectacles et émissions pour faire découvrir de jeunes humoristes ou encore fonde le site d’humour Youhumour avec son mari et producteur Philippe Vaillant. Elle fut Marraine de la 24e édition du Téléthon en 2010 et est nommée officier de l'ordre des Arts et des Lettres en 2015.Anne Roumanoff est l'aînée des quatre enfants de Daniel Roumanoff, auteur d'origine juive et russe, et de Colette Roumanoff (née Cassou), d’origine juive marocaine, écrivaine, directrice de la troupe de théâtre1 qui porte son nom, en résidence au théâtre Fontaine. 

 

Frise.png 

 

1A.png

Catherine Zeta-Jonesa, actrice, danseuse et chanteuse britannique, née le 25 septembre 1969 à Swansea (pays de Galles). Débutant sur scène très jeune, elle obtient son premier rôle au cinéma dans Les Mille et Une Nuits (1990) de Philippe de Broca. Elle poursuit ensuite sa carrière à la télévision avec la série The Darling Buds of May, qui la fait connaître en Grande-Bretagne. Mais ce n’est qu’en 1998, avec son interprétation d'Elena de la Vega dans Le Masque de Zorro, qu’elle devient mondialement connue. Par la suite, sa carrière évolue avec le film Traffic de Steven Soderbergh grâce auquel elle obtint sa première nomination aux Golden Globes, dans la catégorie de la meilleure actrice dans un second rôle. En 2003, Catherine Zeta-Jones obtient la consécration de la profession en remportant l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation de Velma Kelly dans Chicago de Rob Marshall. En 2010, ses débuts à Broadway aux côtés d'Angela Lansbury sont salués avec l'octroi du Tony Award de la meilleure actrice dans une comédie musicale pour son interprétation de Desiree Armfeldt dans A Little Night Music. Par ailleurs, l'actrice a donné la réplique à George Clooney (Intolérable Cruauté), Brad Pitt (Ocean's Twelve), Tom Hanks (Le Terminal) ou encore Tom Cruise (Rock Forever) ; et a collaboré avec des réalisateurs de renommée mondiale : Stephen Frears, Steven Soderbergh, Steven Spielberg et les frères Coen pour ne citer qu’eux. L’année 2000 marque un changement dans la vie personnelle mais également professionnelle de l'actrice. En effet, alors enceinte de son premier enfant, elle tourne pour Steven Soderbergh dans le thriller choral Traffic qui remporte quatre Oscars et deux Golden Globes, mais également pour Stephen Frears dans le film indépendant High Fidelity. Cette même année, elle épouse l'acteur américain Michael Douglas. 

 

Frise.png

 

 

 

Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page, si vous avez aimé bien sûr. Bien entendu les commentaires sont les bienvenus.



15/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres