www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Nés un 27 janvier

5.jpg
 
Michel Guidoni, humoriste, imitateur et chansonnier français d'origine corse.
Dans les années 1990, il participe aux émissions de France Inter "L'Oreille en coin" et co-anime sur Europe 1 "Personna...gratter" avant de figurer parmi les imitateurs du Bébête show, où il incarne Kermitterrand. En 1996, avec son complice Jacques Mailhot, il anime Silence télé sur France 3. Devenant partenaire de Jacques Mailhot, Jean Amadou et Bernard Mabille, il donne également des spectacles humoristiques en solo. Possédant plus de 150 voix à son catalogue, allant des chanteurs français aux ténors de la politique, il connaît le succès avec l'imitation de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy. Ceci l'a d'ailleurs amené à prêter sa voix pour le film de Karl Zéro, Starko ! la saison. En janvier 2009, il tourne dans toute la France avec le spectacle humoristique Sarkomania, avant de se produire au théâtre des Deux Ânes, à Paris, aux côtés de Jacques Mailhot et de Bernard Mabille dans Bienvenue chez les Chipies jusqu'à fin juin 2009. 
Début avril 2009, Michel Guidoni devient le parrain de la salle de spectacles Le Nouvel Atrium de Saint-Avertin, dans l'agglomération de Tours, ainsi que d'un festival consacré au rire sous toutes ses formes.  
Du 7 septembre 2009 au 1er avril 2011, sur la chaîne numérique BFM TV, Michel Guidoni prête quotidiennement sa voix pour présenter l'actualité vue par le président de la République dans le Sarko info de Karl Zéro. 
Il est à partir d'octobre 2009 à l'affiche du théâtre des Deux Ânes, pour la revue P'tit coup de pompe à l'Élysée, devenue le 1er mars 2010 Coup de carbone à l'Élysée. 
Du 23 juin au 25 septembre 2010, Michel Guidoni joue, au théâtre de l'Alhambra à Paris, le rôle principal de la pièce Le président, sa femme et moi, comédie originale de Bernard Uzan. Il y interprète les rôles du président Thomas Barowski et de son sosie Antoine Girard aux côtés d'Alexandra Vandernoot. À partir du 22 octobre, en raison du succès remporté par la pièce, celle-ci se transporte au théâtre de la Grande Comédie à Paris. Après des milliers de représentations dans la capitale, Michel Guidoni part en tournée dans toute la France dès septembre 2011. 
D'octobre 2011 à février 2012, Michel Guidoni est à l'affiche du théâtre des Deux Ânes pour la revue satirique Pas nique au FMI en compagnie de Jean Roucas et de Jacques Mailhot, tout en continuant sa tournée pour Le président, sa femme et moi. À partir du 28 février 2012, il est aux côtés de ses compères chansonniers dans Qui va ramer à l'Élysée ?. Il s'illustre alors autant dans l'imitation du président Nicolas Sarkozy que dans celle de son adversaire aux présidentielles François Hollande. 
D'octobre 2012 à juin 2013, Michel Guidoni est au générique de Hollande met le P.I.Bas, au théâtre des Deux Ânes, où il campe des personnages hauts en couleur. Il est également le partenaire de Laurent Gerra dans des sketches diffusés sur Paris Première, opposant de façon humoristique l'ex-président Nicolas Sarkozy au président François Hollande. 
À la rentrée d'octobre 2013, Michel Guidoni joue dans Flamby le Magnifique, une satire de la vie politique sous François Hollande, dont il maîtrise la gestuelle et le phrasé. Puis, à la rentrée de septembre 2014, il apporte sa contribution à France Hollande Zéro partout, la nouvelle revue du Théâtre des 2 ânes. Parallèlement, Olivier Lejeune, lui propose de participer à la création de sa nouvelle pièce Le Bouffon du Président qui est rodée auprès du public de province. Michel Guidoni propose également un nouveau One man show intitulé La dernière Valls qui est diffusé en direct sur la chaîne Paris Première en février 2015. 
En 2015, Le Bouffon du Président est créé au Théâtre des Variétés à Paris, une satire politico-humoristique. Michel Guidoni est entouré des comédiens Franck de La Personne, Fabienne Chaudat, Frédéric Bodson et Cécile de Ménibus. Ce spectacle part également en tournée dans toute la France. 
Habitué du Théâtre des Deux Ânes (dont Jacques Mailhot est le directeur), partenaire de chaque revue, Michel Guidoni est, à la rentrée de septembre 2017, à l'affiche de Tout est bon dans le Macron où il incarne de façon humoristique le Président de la République Emmanuel Macron, et son prédécesseur François Hollande, plus toute une galerie de personnages hauts en couleur. 
En 2019 Michel Guidoni rejoint la revue "Trumperie sur la marchandise" et parcourt la France avec la tournée des chansonniers en compagnie de Jacques Mailhot, Gilles Détroit et Florence Brunold. Parallèlement, il se produit dans de nombreux galas et spectacles seul en scène et continue d'apporter sa participation régulière à La Revue de presse animée par Jérôme de Verdière sur Paris Première.
 
https://static.blog4ever.com/2019/07/852973/frisePetMod--le_8865563.png
 
1.jpg
 
Caroline Vigneauxhumoriste et actrice française, née le 27 janvier 1975 à Nantes. Elle a été avocate de 2000 à 2008.  
Caroline Vigneaux naît le 27 janvier 1975 à Nantes. Son père est ingénieur, sa mère orthophoniste. Après avoir été envoyée par ses parents dans des établissements privés catholiques, elle poursuit ses études à l'université Paris I Panthéon-Sorbonne où elle décroche une licence en droit et un master Assurances et Responsabilité civile. Elle décide de passer l'examen d'entrée à l'École de formation du barreau pour exercer la profession d'avocat. Elle obtient en 2000 le Certificat d'aptitude à la profession d'avocat, prête serment et devient membre du barreau de Paris. Elle s'inscrit alors à la troupe de théâtre de l'Union des jeunes avocats en 2001, une troupe qui écrit des sketchs sur la vie du barreau de Paris. 
En 2001, le cabinet d'affaires Granrut l’engage en tant qu'avocat collaboratrice ; elle y reste quatre ans. 
En 2004, Caroline Vigneaux est élue 11e secrétaire à l'issue du concours de la Conférence du Barreau de Paris. 
En 2005, elle intègre le cabinet américain Dewey & LeBoeuf et y reste pendant deux ans. 
En 2006, elle fait partie des avocats intervenant à la fin des débats de l'émission L'Arène de France, sur France 2. 
En 2008, elle présente sa démission auprès des associés du cabinet Dewey & LeBoeuf alors qu'ils lui proposent une augmentation, pensant qu’elle quitte cet emploi pour un autre cabinet d'avocats. 
En 2008, elle s'inscrit au Cours Florent, puis débute en tant qu'humoriste en 2009 avec son one-woman-show, Il était une fée, au Festival d'Avignon, puis au Théâtre des Blancs Manteaux, à Paris, et tourne en province. Le spectacle évoque l'histoire d'une fée « déjantée » qui prend possession du corps de Caroline Vigneaux. 
En 2010, elle est en tournée pour son deuxième spectacle, Caroline Vigneaux quitte la robe, au Festival d'Avignon. Elle y fait état de son parcours en tant qu'avocate et de son changement de vie du barreau à la scène. 
En 2011, Stéphane Bern l'engage comme chroniqueuse dans son émission À la bonne heure sur RTL, dans laquelle elle fait des portraits d'invités et des chroniques humoristiques sur la sphère judiciaire. 
Elle participe à On n'demande qu'à en rire avec Laurent Ruquier sur France 2, interprétant trois sketchs les 15 février, 21 février et 12 décembre 2011. 
En 2013, Anne Roumanoff lui offre un rôle dans sa série télévisée "C'est la crise !", diffusée sur Comédie+. Elle est Isla Hildeu dans la série télévisée Lazy Company diffusée sur Orange Cinéma Séries. Elle joue également dans la série La Télé commande avec Élie Semoun, diffusée dans l'émission Jusqu'ici tout va bien. 
En 2014, elle est chroniqueuse sur Europe 1, dans l'émission Samedi Roumanoff puis, en novembre, dans Les Pieds dans le Plat, sur la même antenne. Elle participe à la quatrième édition du festival international d'humour Marrakech du rire. Elle participe également à l'ouverture du Montreux Comedy Festival, en compagnie de Jérémy Ferrari et au festival Maxi-Rires de Champéry pour présenter son spectacle : Caroline Vigneaux quitte la robeEn 2016, Paris Première diffuse en direct son spectacle Caroline Vigneaux quitte la Robe. En 2017, elle coprésente, aux côtés de Nagui, Tout le monde joue avec la loi. Carrière toujours en cours et qui ne semble pas près de s'arrêter.  
 
https://static.blog4ever.com/2019/07/852973/Frise.png
Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page. Les commentaires également sont les bienvenus.


26/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres