www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Nés un 31 janvier

4.png
Ary Abittanhumoriste et acteur français, né le 31 janvier 1974 à Paris. Il est issu d'une famille juive du Maghreb. Son père est originaire du Maroc et sa mère de Tunisie. Il passa une partie de sa jeunesse entre Garges-lès-Gonesse et Sarcelles.
 
À 19 ans, il devient chauffeur de taxi, comme son père, activité qui lui permet de financer ses premiers cours de théâtre. Durant cette période, il est interviewé en 1994 lors d'un journal télévisé de TF1 à propos des agressions de chauffeurs. 
En 1993, Ary Abittan écrit (en parallèle de cours de théâtre) ses premiers sketchs puis les interprète sur scène dès 1994. En 1998, il enchaîne les salles de théâtre parisiennes telles que le Théâtre Trévise, le Splendid ou le Lucernaire. En 2007, il prend le rôle principal d'une pièce de théâtre, Happy Hanoukah, que Jean-Luc Moreau lui met en scène. En 2008, il joue le rôle principal durant trois saisons de Nos années pension, diffusée sur France 2 et il fait ses premiers pas au cinéma dans Tu peux garder un secret ? d’Alexandre Arcady. Il est aussi, toujours la même année, à l'affiche de La Traque de Laurent Jaoui aux côtés d'Yvan Attal, ainsi que de Tellement proches d’Olivier Nakache et Éric Toledano, puis commence à assurer les premières parties d’artistes tels qu’Enrico Macias, Gad Elmaleh.
 
https://static.blog4ever.com/2019/07/852973/Frise.png
Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page. Les commentaires sont également les bienvenus


30/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres