www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Nés un 5 septembre...

1B.jpg

Raquel Welch, née Jo Raquel Tejada le 5 septembre 1940 à Chicago, actrice et chanteuse américaine. Née d'un père bolivien, Armando Carlos Tejada Urquizo (1911-1976), ingénieur en aéronautique d'origine espagnole, et d'une mère américaine, Sarah Joséphine Hall (1909-2000). Elle suit des cours de danse et de comédie en poursuivant ses études dans un lycée à La Jolla, Californie jusqu'en 1957 : la dernière année, elle gagne le concours « Miss Fairest of the Fair » à San Diego. Avant même ses vingt ans, elle décroche des titres dans des concours de beauté tels que « Miss Photogenic », « Miss Contour » et « Miss Maid of California ». En 1959, elle décide de prendre le nom de son premier mari, James Welch. Elle commence dans la vie active comme serveuse dans des soirées cocktails huppées puis devient mannequin en se faisant remarquer grâce à sa beauté ; elle obtient ensuite des rôles de « jolie fille » dans le cinéma à partir de 1964 après avoir été remarquée par le producteur Patrick Curtis qui deviendra par la suite son deuxième mari.

 

 

 

 

1B.jpg

 

Denise Fabre, née le 5 septembre 1942 à Nice, présentatrice de télévision et animatrice radio française. Après une enfance difficile (problèmes familiaux, placée en pension religieuse et un passage en maison de correction1) à Nice, Denise Fabre souhaite devenir hôtesse de l'air, mais, à l'issue d'un concours, elle débute, à l'âge de 19 ans comme télé-speakerine sur les antennes de Télé Monte Carlo. À la même période, elle effectue quelques publicités.

À l'âge de 16 ans, elle décroche un petit travail en tant que dame de compagnie pour faire visiter l'arrière-pays niçois à l'épouse d'un couple américain. Pensant que ça ne serait pas intéressant mais que ça ne durerait que quelques semaines, elle accepte. Quand elle rencontre le couple, elle s'aperçoit qu'il s'agit de Madame et Monsieur Walt Disney, ce dernier étant à l'époque en repérages sur la côte d'Azur pour un film. À la fin de leur séjour, ceux-ci veulent l'amener avec eux en Amérique mais, n'étant âgée seulement de 16 ans — alors que la majorité était à l'époque 21 ans, sa mère refuse.
À Noël 1963, Denise Fabre arrive à Paris et rejoint la deuxième chaîne de l'ORTF comme télé-speakerine. Parallèlement elle anime l'émission dominicale Télé Dimanche sur la première chaîne, devenant une animatrice reconnue de la télévision française. En septembre 1971, Pierre Sabbagh devient directeur des programmes de la deuxième chaîne de télévision de l'ORTF et désire que son épouse, Catherine Langeais (speakerine sur la première chaîne), en présente les programmes. Denise Fabre et Catherine Langeais échangent alors leurs postes. Denise Fabre restera sur la première chaîne jusqu'au 5 janvier 1975, date de la fin de l'ORTF et de son démantèlement.

 

 

 

 

1B.jpg

Freddie Mercury, nom de scène de Farrokh Bulsara, né le 5 septembre 1946 à Stone Town dans le protectorat de Zanzibar et mort le 24 novembre 1991 à Londres, auteur-compositeur-interprète et musicien britannique, cofondateur en 1970 et chanteur-pianiste du groupe de rock Queen, au sein duquel il a établi sa réputation internationale, en compagnie du guitariste Brian May, du batteur Roger Taylor et du bassiste John Deacon, tous auteurs-compositeurs comme lui. 

Doté d'une grande tessiture et d'une bonne maîtrise de quelques techniques d'opéra, il compose également la plupart des grands succès du groupe, dont Bohemian Rhapsody, Love of My Life, Somebody to Love, We Are the Champions, Don't Stop Me Now et Crazy Little Thing Called Love. Ses performances scéniques avec Queen participent à sa grande popularité, et sa prestation au Live Aid en 1985, dans le stade de Wembley marquera fortement les esprits. En solo, il réalise deux albums, Mr. Bad Guy en 1985 et Barcelona en 1988, qui comprennent entre autres les titres Living on My Own, I Was Born to Love You et Barcelona en duo avec Montserrat Caballé.
 
Ouvertement bisexuel, il meurt à 45 ans des suites d'une pneumonie, un jour après avoir révélé au public qu'il était porteur du VIH et atteint du sida.
 
 

 

1B.jpg

 
 
 
Paul Breitner, footballeur allemand né le 5 septembre 1951 à Kolbermoor (Bavière, RFA). Il évolue au poste de défenseur latéral ou de milieu du début des années 1970 au début des années 1980.
 
Par son talent, son palmarès et sa personnalité, il est l'un des footballeurs les plus marquants des années 1970 et 19801. Il a remporté avec l'équipe d'Allemagne de l'Ouest la Coupe du monde de football 1974 et l'Euro 1972, et est connu pour avoir marqué lors de deux finales de coupe du monde en 1974 et 1982. En club, il a remporté la Coupe d'Europe des clubs champions avec le Bayern Munich en 1974.

 

 

 

 

 

 

1B.jpg

 

Leonardo Nascimento de Araújo dit Leonardo, né le 5 septembre 1969 à Niterói (État de Rio de Janeiro), est un footballeur international brésilien reconverti entraîneur et dirigeant. Il occupe actuellement le poste de directeur sportif du Paris Saint Germain depuis le 14 juin 2019.

 
Si son poste de prédilection est milieu de terrain offensif, il joue toutefois arrière gauche lors de la coupe du monde 1994 remportée par le Brésil. Il dispute également la finale de l'édition 1998.

 

 

 

Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page, si vous avez aimé bien sûr. Bien entendu les commentaires sont les bienvenus.



29/08/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres