www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

PAS

Mardi 05 Novembre

309ème journée

45ème semaine de l'année 

 

https://static.blog4ever.com/2014/02/766283/2_7652610.png

 

Fêtes du jour : Sylvie

Nous fêtons également les :

 Élisabeth ; Bertille de Chelles ; Jonas ; Zacharie. 

 

Dicton du jour :

« S'il neige à la sainte Sylvie, le laboureur, rit. » 

 

Citations :

« Le problème avec les hommes politiques, c’est qu’ils veulent tous rentrer dans l’histoire. Ce qui les incite parfois à faire n'importe quoi pour y parvenir. »

[Jean-Pierre de Langlard]


 

 Site officiel de Jean-Pierre de Langlard écrivain.

 

LES LACETS DU DESTIN

 

2.jpgLa rencontre amoureuse tient parfois à peu de chose. Pour Manu et Sophie, ce sont des lacets mal attachés qui donnent un coup de pouce au destin…Toutefois, alors qu’entre eux la complicité est quasi immédiate, le retour de Laurence dans la vie de Manu sabote ses nouveaux projets amoureux et sépare ces deux êtres pourtant unis par un lien particulier. Comme décidée à se racheter, la Providence provoque alors, quelques mois plus tard, un de ces hasards qui leur permet de se recroiser. Plus qu’un signe, c’est un appel du pied de la vie et le début d’une liaison intense… Mais l’idylle pleine de promesses ne tarde pas à prendre des allures orageuses. Au cœur de ce roman, un duo infernal, un couple capable de passer de la passion à la tension le temps d’un éclair… Sophie et Manu donc, qui s’aiment, se quittent, se blessent, se retrouvent. Qui n’arrivent pas à se détacher et à se désaimer, tout en faisant tourner autour d’eux des amants de passage… déconstruisant tous les clichés romantiques pour saisir, sur le vif, une relation tempétueuse, Les Lacets du destin donne à lire une douce et féroce partie de « Je t’aime, moi non plus ».


3.jpg

Le cœur tamarin 

 

Retour dans les années 60 (ou sixties), avec une histoire d'amour impossible et un voyage qui nous conduit tout d’abord à la Réunion, ensuite en Métropole avec un trajet en bateau contournant l’Afrique. Géraldine et Valentin s’aiment à la folie, mais leur amour est contrarié par leur niveau social différent et un père endogame à l’extrême, ce qui dans les sixties à l’île de la Réunion constituait un obstacle quasi insurmontable. Voyage à travers ces années qui marquèrent la fin des Trente Glorieuses. 

 

 

https://static.blog4ever.com/2014/02/766283/2_7652610.png

 

"Le cœur tamarin"

deuxième roman de Jean-Pierre de Langlard, administrateur de ce blog.  Site officiel de Jean-Pierre de Langlard écrivain.


 Art Pictural

 

« Achetez les œuvres des artistes de leur vivant, ils ont besoin et vous en avez les moyens, lorsqu’ils seront mort, ils n’auront plus besoin, mais n’en n’aurez plus les moyens. »

 

Le blog de Marie-Claire 



10/07/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres