www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Renaud

Origine :

Renaud est dérivé du prénom germanique Raginwald.

 

Signification :

Le prénom Renaud vient des termes germaniques ragin qui signifie "conseil", et waldan qui veut dire "gouverner". On peut le traduire par "Celui qui gouverne avec sagesse".

 

Saint patron :

Saint Renaud (ou Régnault) fut un moine et un ermite du XIe siècle. Il vécut en solitaire dans les forêts de Mayenne. Il est honoré le 17 septembre.

 

Histoire :

Renaud est un prénom ancien, commun en France dès le Moyen Âge, et illustré notamment par Renaud de Montauban, opposé à Charlemagne. Comme de nombreux prénoms médiévaux, il se fera rare à partir du XVIe siècle puis reviendra à la mode grâce aux romantiques du XIXe siècle. Après une période de discrétion au début du XXe siècle, le prénom Renaud est redevenu populaire à partir des années 1960. Il a connu un pic d'attribution en 1986 avec 1083 naissances de petits Renaud cette année. Il est de moins en moins courant de nos jours, mais encore régulièrement attribué.

 

Caractère :

Renaud est un homme dynamique, volontaire et d'une énergie débordante. Il a l'œil critique et décèle immanquablement ce qui cloche dans une situation ou chez quelqu'un. Ce grand insatisfait est toujours en quête d'autre chose et d'ailleurs. Renaud est remuant et fait rarement dans la demi-mesure. Son itinéraire sera susceptible de le conduire vers les sommets, comme vers des abîmes insondables. Tout le pousse vers les autres et vers la découverte. Renaud sera intéressé par les professions le mettant en rapport avec le public. Il aime par-dessus tout convaincre et être entendu et apprécié.

 

Célébrités  portant ce prénom :

Plusieurs personnages célèbres ont porté le prénom Renaud. On peut notamment évoquer le héros médiéval Renaud de Montauban, ainsi que le prince d'Antioche et pirate du XIIe siècle, Renaud de Châtillon. On citera également les chanteurs français Renaud Séchan et Renaud Detressan, l'athlète, spécialiste du saut à la perche, Renaud Lavillenie, ou encore les hommes politiques Renaud Dutreil et Renaud Donnedieu de Vabres, le juge Renaud Van Ruymbeke et l'homme d'État Renaud Denoix de Saint Marc

 Frise.png 

Citations :

1B.jpg

 

 

 

« A ne pas vouloir vieillir on meurt avant les autres. »

[Renaud Séchan

 

 

 

 

  

 Frise.png

 

2.jpg

 

 

 

 

« Parfois, on peut croire qu'on atteint ses limites. Mais en fait, il est possible de les repousser encore un peu. »

[Renaud Lavillenie]

 

 

 

 

 

Renaud Lavillenie, né le 18 septembre 1986 à Barbezieux-Saint-Hilaire (Charente), est un athlète français, du saut à la perche, champion olympique à Londres en 2012. Le 15 février 2014, il bat le record du monde du saut à la percheNote 1 en franchissant 6,16 m en salle à Donetsk en Ukraine, détrônant ainsi d'un centimètre le record de l'Ukrainien Sergueï Bubka qui le détenait depuis vingt-et-un ans. 

 

Frise.png

 
Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page, si vous avez aimé bien sûr. Bien entendu les commentaires sont les bienvenus.


16/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres