www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Michel

Origine :

Le prénom Michel est dérivé du prénom hébraïque Mika'el.

 

Signification :

Le prénom Michel est dérivé de Mika'el qui signifie "semblable à Dieu" en hébreu.

 

Saint patron :

On souhaite leur fête aux Michel le 29 septembre. Dans la Bible, Michel est l'un des trois archanges. Il est "le chef des armées célestes" qui luttent contre les anges rebelles.

 

Histoire :

Le prénom Michel connaît une large diffusion au Moyen Âge grâce à l'archange Michel, chef des légions célestes. Le prénom Michel a aussi connu un grand engouement au XXe siècle jusqu'à atteindre la première place du top des prénoms les plus attribués pendant près de 20 ans. Même s'il est peu plébiscité aujourd'hui, il est porté par plus de 662 000 personnes dans l'Hexagone. Il y a beaucoup de Michel célèbres, surtout au cinéma et au théâtre : Boujenah, Audiard, Coluche, Galabru, Serrault, et bien d'autres.

 

Caractère :

Impossible de s'ennuyer avec Michel qui trouve toujours le mot juste pour faire rire. Enthousiaste et dynamique, il est toujours de bonne humeur et d'excellente compagnie. Attention, ne croyez pas que Michel est le petit rigolo de service : c'est un homme fort, charismatique et indépendant. Curieux de tout, il aime découvrir de nouvelles choses et rencontrer des personnes de tous horizons.

 

Célébrités  portant ce prénom :

En France, les personnalités célèbres prénommées Michel sont très nombreuses. On peut citer parmi elles un des meilleurs footballeurs de l'histoire, Michel Platini, les comédiens Michel Auclair, Michel Serrault, Michel Bouquet, Michel Constantin, Michel Cordes ainsi que Coluche (de son vrai nom : Michel Gérard Colucci), le cinéaste et scénariste Michel Audiard, les chanteurs Michel Berger et Michel Polnareff (également compositeurs et musiciens) ou encore Michel Delpech, Michel Fugain, Michel Corringe et Michel Sardou. Sans oublier les écrivains Michel de Montaigne, Michel Houellebecq, Michel Tournier ou encore le philosophe Michel Foucault, ainsi que les animateurs de télévision et journalistes Michel Denizot et Michel Drucker. Par ailleurs, on compte aussi plusieurs figures politiques dont Michel Giraud, Michel Gaudin, Michel Barnier, Michel Baroin et Michel Rocard.

 

 

Citations :

« Aujourd'hui, le sport est synonyme de fantastiques défauts. On parle de violence, de corruption, de dopage, d'argent mais au départ, le sport c'est des grandes valeurs. »

[Michel Platini

 

« La drogue a fait cent morts en France l'année dernière, l'alcool cinquante mille ! Choisis ton camp, camarade ! »

[Michel Gérard Colucci dit Coluche]

 

« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. »

[Michel Audiard]

 

« C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble. »

[Michel de Montaigne]



29/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres