www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Jérôme

1.jpg

Origine :

Le prénom Jérôme est dérivé du prénom grec Hierônumos.

 

Signification :

Le prénom Jérôme est composé des termes grec hieros et onoma qui signifient respectivement "sacré" et "nom".

 

Saint patron :

Les catholiques fêtent saint Jérôme le 30 septembre, pour l'Église orthodoxe cette fête est célébrée le 15 juin. Elle honore saint Jérôme qui fut l'auteur de la traduction de la Bible en latin, appelée Vulgate. Saint Jérôme était un littéraire et théologien qui devint le secrétaire du pape. Il se spécialisa dans l'enseignement de la Bible et fonda un monastère pour se consacrer à l'écriture de la Vulgate. Il est le saint patron des traducteurs.

 

Histoire :

Courant dans les premiers siècles de notre ère, le prénom Jérôme fut longtemps oublié avant de revenir en grâce au XIIe siècle en Europe. Plus de 200 000 Jérôme ont vu le jour en France depuis le début du XXe siècle. La popularité de ce prénom a atteint son maximum en 1974 où on a recensé 14 763 naissances. Jérôme est beaucoup moins populaire aujourd'hui. Ce prénom n'a été attribué que 85 fois en 2009.

 

Caractère :

Jérôme est un homme à la fois mystérieux et insaisissable. Bien que dur en apparence, son coté froid lui confère un certain charme. Jérôme a souvent l'impression que les autres ne le comprennent pas, ce qui aura tendance à le contrarier dans sa quête d'harmonie et de paix intérieure. Il possède une intuition remarquable et s'avère être un fin psychologue. Une qualité qu'il ne dévoile pas toujours. Passionné par la connaissance dès son plus jeune âge, Jérôme aura de grandes chances de réussir dans ses études. Il dépensera en tout cas beaucoup d'énergie pour y parvenir. 

 

Célébrités portant ce prénom : 

 

Jérôme Bonaldijournaliste, animateur, chroniqueur de radio et de télévision français, né le 17 septembre 1952 à Lyon (Rhône), spécialisé dans la vulgarisation scientifique, les inventions et la publicité.
 
Citation
« Gildas se comportait avec nous comme un père de famille. »
 
FriseP.png
 

Jérôme Kerviel, né le 11 janvier 1977 à Pont-l'Abbé (Finistère), était, de 2005 à 2008, un opérateur de marché français, salarié de la Société générale. Il fut un acteur majeur des pertes de la Société générale découvertes en janvier 2008 (crise économique de 2008) et résultant de la liquidation de ses prises de positions sur des contrats à terme sur indices d'actions s'élevant à cette époque à environ 50 milliards d'euros.

 

FriseP.png

 

Prénoms proches : 

Jérémie, Jorma, Jérémy, Jeremia, Jeremiah, Jame, Jaume, Jimmie

 

 Prénoms féminins Prénoms masculins

 

FriseG.png

 

Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page. Bien entendu, les commentaires sont les bienvenus.



29/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres