www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Gérard

1.jpg

Origine :

Le prénom Gérard vient du prénom germanique Gerhard.

 

Signification :

Le prénom Gérard d'origine germanique est dérivé de Gerhard qui se compose des termes gar et hard qui signifient respectivement "lance" et "fort".

 

Saint patron :

Le 3 octobre, on honore saint Gérard, un bénédictain qui réforma de nombreuses abbayes, à la demande du comte de Flandre.

 

Histoire :

Gérard commença à circuler dans toute l'Europe occidentale dès le VIIe siècle et tout particulièrement dans les pays germaniques et en Flandre. Il se diffusa plus tard en France et en Italie. Par la suite, son succès ainsi que celui des autres prénoms médiévaux s'atténua mais il ne disparut pas pour autant. Sa véritable renaissance eut lieu au cours du XVIIIe siècle. Il se répandit alors largement en Angleterre, en Allemagne et en France où sa popularité ne cessa de croître jusqu'au XXe siècle. Il connut alors un vif succès, en particulier, entre 1945 et 1950 et occupa le troisième rang du palmarès des prénoms. Depuis lors, Gérard et de moins en moins populaire et il est même devenu peu fréquent de nos jours.

 

Caractère :

Gérard est difficile à cerner. Sensible et émotif, il peut s'emporter pour un rien avant de se calmer tout aussi rapidement. Il est également très généreux et donne sans compter à ses proches. Persévérant et ambitieux, Gérard est aussi perfectionniste. Il cherche constamment à s'améliorer. Malgré son allure flegmatique, Gérard n'est ni froid ni distant, au contraire. En apprenant à le connaître, vous découvrirez un garçon souriant et charmeur. Gérard est en fait un vrai séducteur.

 

Célébrités  portant ce prénom :

Gérard Labrunie, dit Gérard de Nerval, écrivain et un poète français, né le 22 mai 1808 à Paris, ville où il est mort le 26 janvier 1855. Figure majeure du romantisme français, il était essentiellement connu pour ses poèmes et ses nouvelles, notamment son ouvrage Les Filles du feu, recueil de nouvelles (la plus célèbre étant Sylvie), son recueil de sonnets (Les Chimères) publié en 1854 et sa nouvelle poétique Aurélia publiée en 1855.
 
Citations :

« Les illusions tombent l’une après l’autre, comme les écorces d’un fruit, et le fruit, c’est l’expérience. Sa saveur est amère. »

 

FriseP.png

 

Max-Gérard Houry Tannenbaum, dit Gérard Ouryréalisateur, scénariste et acteur français, né le 29 avril 1919 à Paris, mort le 19 juillet 2006 à Saint-Tropez. Il a réalisé dix-sept longs-métrages. En tant que réalisateur, ses plus grands succès sont Le Corniaud, La Grande Vadrouille et Les Aventures de Rabbi Jacob, tous portés par Louis de Funès. Il est le scénariste de tous ses films à l'exception de Fantôme avec chauffeur. Il a été également l'auteur et le metteur en scène d'une unique pièce de théâtre. Réalisateur de grands succès populaires, il fut honoré à la fin de sa carrière d'un César d'honneur en 1993, décerné en l'honneur de l'ensemble du cinéma comique français, d'une entrée à l'Académie des beaux-arts en 1998, au fauteuil de René Clément, et d'une rétrospective consacrée à son œuvre au festival de Cannes 2001.
 
Citation
« Mais qu'est-ce-que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire ! »
 
FriseP.png
 
Gérard Albert Philip, dit Gérard Philipe, acteur français, né le 4 décembre 1922 à Cannes, mort le 25 novembre 1959 à Paris. Actif au théâtre comme au cinéma, il fut en France, jusqu'à sa mort prématurée, l'une des principales vedettes de l'après-guerre. Le public garde de lui une image juvénile et romantique, qui en fait l'une des icônes du cinéma français.
 
Citation
« Je manque d'indulgence, mais si on était indulgent à 20 ans, où irait le monde ? »
 
FriseP.png
 
Gérard Rinaldi, acteur, chanteur, parolier, musicien, adaptateur et directeur artistique français, né le 17 février 1943 dans le 14e arrondissement de Paris, mort le 2 mars 2012 à Fontenay-lès-Briis (Essonne). Membre fondateur des Charlots, il a fait partie du groupe de 1966 à 1986 puis de 2007 à 2011. Il a aussi été très actif dans le milieu du doublage.
 
FriseP.png
 
Gérard Lenormanauteur-compositeur-interprète français, Gérard Christian Éric Lenormand, le 9 février 1945 à Bénouville (Calvados). Il est Chevalier de l'ordre national du Mérite, depuis 2010.

 

Citation

« Maman j'ai besoin de toi, Maman amour aime-moi, Maman prends-moi dans tes bras, Maman amie aide-moi. »

 
FriseP.png
 
Gérard Blancauteur-compositeur-interprète, occasionnellement acteur et guitariste français, né le 8 décembre 1947 à Boulogne-Billancourt, mort le 25 janvier 2009 à Paris. Il était membre du groupe Martin Circus depuis 1971. Il était connu individuellement pour ses deux chansons : Une autre histoire (1987) et Du soleil dans la nuit (1988). Il est le père de la comédienne Laura Blanc, issue de sa liaison avec la chanteuse Lesley Jayne1 et de Lou, animatrice de télévision, fille d'Annie Pujol.
 
FriseP.png
 
Gérard Darmonacteur et chanteur franco-marocain, né le 29 février 1948 à Paris. En 1983, il joue son premier vrai rôle dans le film Les Princes de Tony Gatlif, puis poursuit avec On ne meurt que deux fois de Jacques Deray, 37°2 le matin de Jean-Jacques Beineix avec Béatrice Dalle et Jean-Hugues Anglade, Pour Sacha d'Alexandre Arcady avec Sophie Marceau (un film sur la Guerre des Six Jours en Israël). Il poursuit dans La Lune et le Téton de Bigas Luna, qui lui rapporte le prix Jean-Gabin 1983.
 
Citation
« Vous voulez un whisky ?
- Non, juste un doigt.
- Vous voulez pas un whisky d’abord ? » 
(du film, la cité de la peur).
 
FriseP.png
 
Gérard Depardieuacteur, chanteur, réalisateur, producteur de cinéma, de télévision et de théâtre français, né le 27 décembre 1948 à Châteauroux. Il est aussi homme d'affaires, notamment dans le domaine de la viticulture. 
Révélé en 1974 avec Patrick Dewaere par le film Les Valseuses, il est depuis l'une des principales vedettes du cinéma français. Il détient également la nationalité russe depuis 2013.
 
Citation
« Les États-Unis, c'est un peuple qui a sans arrêt détruit l'autre. »
 
FriseP.png
 
Gérard Palaprat, auteur-compositeur-interprète français, né le 12 juin 1950 à Paris, mort le 25 septembre 2017 à Beauvoir-sur-Niort. Il obtint la Rose d'or de Juan-les-Pins avec Fais-moi un signe (Paroles : Jean-Pierre Lang, musique : Patrick Lemaître), et poursuivit son succès avec Pour la fin du monde, Svasti, Le Bateau de cristal, Écoute la source du bonheur, Lady, ce n'est qu'un rêve, etc. Parallèlement, il rejoint en Inde Ram Shandra Mistri, son maître de sitar. Il chante dans l'opéra-rock Moïse de Michel Quereuil et Guy Alcalay sous la direction de Francis Morane.
 
Citation
« Il faut parfois mener une bataille plusieurs fois pour la gagner. »
 
FriseP.png
 
Gérard Raymond Lanvain, dit Gérard Lanvin, acteur et chanteur français né le 21 juin 1950 à Boulogne-Billancourt. Issu d'une famille bourgeoise de Boulogne-Billancourt, Gérard Lanvin rêve de devenir comédien de théâtre après avoir vu, quand il avait 12-13 ans, Jean Meyer dans Le Malade imaginaire de Molière. Il arrête ses études à dix-sept ans, contre l'avis de ses parents, qui préféreraient qu'il fasse des études de droit ou de commerce, et vit alors des années difficiles. Il est forain pendant un temps, vend des fripes américaines le week-end aux puces de Saint-Ouen. C'est là qu'un jour de mars 1968, il rencontre Miou-Miou et Coluche, et va ensuite les voir jouer vingt soirs de suite dans leur pièce Au vrai chic parisien.
 
Citation
« Je suis tellement fainéant que je ne fais même pas mon âge. »
 
FriseP.png
 
Gérard Jugnotacteur, réalisateur, scénariste et producteur français, né le 4 mai 1951 à Paris en France. Acteur et auteur à ses débuts dans la troupe du Splendid aux côtés de Thierry Lhermitte, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Michel Blanc, Josiane Balasko et Bruno Moynot, il a participé aux films à succès qui ont contribué à lancer leurs carrières respectives, Les Bronzés (1978), Les Bronzés font du ski (1979) ou encore Le père Noël est une ordure (1982).
 
Citation
« L'imbécile ne peut pas se définir, mais on peut toujours donner des exemples. » 
 
FriseP.png
 

 

https://static.blog4ever.com/2019/07/852973/Frise.png

 

Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page. Les commentaires sont les bienvenus.



02/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres