www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Sabine

1AB.jpg

Origine :

Le prénom Sabine vient du prénom latin Sabina dont l'origine est latine.

 

Signification :

Le prénom Sabine est un prénom d'origine latine qui vient de Sabini, ancienne tribu du centre de l'Italie.

 

Saint patron :

Sainte Sabine fut une Romaine morte en martyre. Elle est honorée le 29 août. On raconte qu'elle aurait été martyrisée après avoir donné une sépulture à sa femme de ménage victime de persécutions religieuses.

 

Histoire :

Sabinus, l'équivalent masculin du prénom ancien Sabina servait à désigner les personnes originaires de Sabine. En France, ce prénom était déjà présent au début du XXe siècle. On dénombrait par exemple 60 Sabine en 1921. Ce chiffre croissant est ensuite arrivé à plus de 800 en 1957, et environ 2 600 en 1966. En France, le pic de popularité pour le prénom Sabine a été atteint en 1971 avec 3 679 fillettes baptisées ainsi dans l'année. Rapidement, la mode de ce prénom s'est essoufflée. On ne dénombrait plus que 520 Sabine en 1987 et seulement 13 en 2010.

 

Caractère :

Sabine est une femme ambitieuse qui fera tout pour réaliser ses rêves. Déjà toute petite, elle se projetait bien loin dans l'avenir. Pour qu'elle atteigne ses buts, ses proches devront la soutenir et la motiver, car elle a tendance à se décourager un peu trop facilement quand les choses n'arrivent pas assez vite. Au travail, Sabine est autoritaire, mais pas tyrannique. Elle aimerait juste que tout se passe comme elle l'entend. Constamment en train de se remettre en question, Sabine ne reste jamais sur ses acquis et aimerait que les autres en fassent autant. Femme indépendante, Sabine est une lionne indomptable. Elle n'aime pas qu'on lui dicte sa conduite. Épicurienne, elle ne se prive de rien et croque la vie à pleines dents. Sa philosophie est claire : profiter du moment présent.

 

Célébrités  portant ce prénom : 

 

Citations :

Sabine Azéma, née Sabine Florence Azéma, le 20 septembre 1949 à Paris, (Seine), est une actrice et réalisatrice française de cinéma. Elle reçut à deux reprise le César de la meilleure actrice, en 1985 pour Un dimanche à la campagne et en 1987 pour Mélo.

 

Citation :  

« J'aime l'idée de cérémonie, cela va avec la magie du cinéma. »

[Sabine Azéma]

 

frisePetModèle.png

 

Sabine Quindoujournaliste, metteuse en scène de spectacles, réalisatrice et animatrice de télévision française née le 16 juillet 1970. Elle a présenté, de 1999 à 2012, avec Frédéric Courant et Jamy Gourmaud l'émission "C'est pas sorcier" diffusée sur France 3. Elle écrit et joue à partir de 2017 des spectacles musicaux pour orchestres de musique classique. En 2020, elle écrit, réalise et joue dans Les petits Secrets des instruments une websérie proposée par l'Auditorium de Lyon, en partenariat avec sa compagnie artistique. Elle présente depuis 2020 l'émission hebdomadaire Thalassa sur France 3. 

 

Citation :

« On ne pourrait se passer d'un magazine sur la mer »

 

frisePetModèle.png

 

Prénoms proches : 
Sabrine, Sabeline, Sabina, Sibylline, Sabrin, Sabryne, Sane, Soane.

 

Frise.png 

Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page. Les commentaires sont les bienvenus. 



28/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres