www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Ingrid

2B.jpg

Origine :

Le prénom Ingrid est un prénom germanique.

 

Signification :

L'élément germanique ing- qui compose le prénom Ingrid, est le nom d'une divinité païenne. Quant à l'élément -rig, il peut être interprété au sens de "cavalier".

 

Saint patron :

Petite fille du roi Knut de Suède, sainte Ingrid était une princesse. Elle fonda un couvent de religieuses cloîtrées avec l'aide son frère Jean Elovson, un chevalier teutonique, à Skanninge en Suède en 1281. Sainte Ingrid s'éteignit à peine un an après. On l'honore le 2 septembre. 

 

Histoire :

Le prénom Ingrid a d'abord été prisé dans les pays scandinaves. C'est à partir des années 1960 qu'il connaît un grand succès dans beaucoup d'autres pays, tels que la France, les États-Unis et l'Italie. Notamment grâce au succès mondial de l'actrice Ingrid Bergman (1915-1982). Depuis ce prénom a régressé dans les statistiques. On a compté seulement 26 Ingrid nées en France en 2009, alors qu'elles étaient au nombre de 1 720 en 1976. On compte environ 27 500 naissances de personnes portant ce prénom en France depuis 1900.

 

Caractère :

Ingrid est plutôt réservée et sensible, elle a l'esprit critique et ne se laissera pas embarquer à la première occasion. Elle restera sur ses gardes jusqu'à avoir une totale confiance. Elle préfèrera se donner le temps de la réflexion. Par sa tendresse, elle saura vous charmer. Très attachée à sa famille et à ses proches, Ingrid prendra soin des gens qu'elle aime. Professionnellement, elle est une grande travailleuse et on peut compter sur elle pour faire un travail parfait.

 

Célébrités  portant ce prénom :

 

Ingrid Bergman, actrice suédoise, née le 29 août 1915 à Stockholm (Suède), morte le 29 août 1982 à Londres (Royaume-Uni). Elle avait déjà tourné quelques films en Suède lorsque le producteur David O. Selznick lui proposa en 1939 de reprendre le rôle principal du remake américain d'Intermezzo, ce qui la fit connaître dans son pays. Sa carrière internationale était lancée et sa popularité s'accrut de films en films : Casablanca, Pour qui sonne le glas, Hantise (1944), qui lui vaut l’Oscar de la meilleure actrice, puis Jeanne d'Arc en font la star mondiale la plus désirée et la mieux rémunérée.

 

Citation

« Un baiser est un tour délicieux conçu par la nature pour couper la parole quand les mots deviennent superflus. »

 

frisePetModèle.png

 

Ingrid Thulin, actrice suédoise, née le 27 janvier 1926 à Sollefteå (Ångermanland, Nord de la Suède), morte le 7 janvier 2004 à Stockholm. Elle était, avec Greta Garbo et Ingrid Bergman, la plus connue des actrices suédoises. Elle incarna l’archétype de la beauté nordique, froide et mystérieuse. Une des égéries du cinéaste Ingmar Bergman, elle a également travaillé sous la direction de Luchino Visconti, Vincente Minnelli et Alain Resnais.
 
frisePetModèle.png

 

Íngrid Betancourt Puleciofemme politique franco-Colombienne, née à Bogota le 25 décembre 1961. Elle fut candidate à la présidentielle colombienne en 2002, enlevée par la guérilla paysanne des FARC et maintenue en captivité pendant plus de six ans dans la jungle amazonienne.

 

Citations :

 « Raconter certaines choses, c'est leur permettre de rester vivantes dans l'esprit des autres, alors qu'il nous paraît finalement plus convenable de les laisser mourir à l'intérieur de nous-mêmes. »

 

frisePetModèle.png

 

Ingrid Chauvinactrice française, née le 3 octobre 1973 à Argenteuil. Elle est principalement apparue dans des séries et téléfilms diffusés sur TF1. Après des petits rôles dans des sitcoms d'AB Productions (1994-1997), elle fait des apparitions dans des fictions policières du soir (1997-2000). En 2000, elle décroche l'un des deux rôles principaux d'une nouvelle série policière, Femmes de loi. Face à Natacha Amal dans le rôle d'une substitut du procureur, elle incarne une inspectrice de police durant six saisons, jusqu'en 2007. Entre-temps, TF1 lui confie le premier rôle de ses sagas de l'été Méditerranée (2001) et Dolmen (2005) et la chaîne M6 Suspectes (2008). Après plusieurs téléfilms pour TF1, souvent policiers, elle change de registre en 2009 en partageant l'affiche de la comédie Les Toqués avec Édouard Montoute. Ce dernier quitte cependant la série en 2011, au terme du cinquième épisode, conduisant la production à le remplacer par Annie Gregorio. Rebaptisé Week-end chez les toquées, cette suite ne dépassera pas une saison diffusée en 2012. Entre 2012 et 2014, l'actrice se contente de téléfilms. En 2015, elle fait même une infidélité à TF1 en tenant le premier rôle de Meurtres au Mont Ventoux, sur France 3. Finalement, elle fait son grand retour sur la chaîne privée en 2017, comme tête d'affiche du feuilleton quotidien Demain nous appartient.
 
Citation
« J'éprouvais une sensation étrange, il y avait la souffrance du manque de la famille que nous avions perdue, et en même temps ce bonheur merveilleux, inestimable : je découvrais enfin ma mère. »
 
frisePetModèle.png
 
Prénoms proches :
Ingride, Ingvild, Iride, Irmgard, Irmgarde. 

 

frisePetModèle.png

 

Prénoms féminins Prénoms masculins 

 

Frise.png

 

Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page. Bien entendu, les commentaires sont les bienvenus.



01/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres