www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Edith

2.jpg

Origine :

Le prénom Édith a pour origine le prénom anglais Eadgydh.

 

Signification :

Le prénom Édith se compose des éléments d'origine germanique ead- et -gydh qui forment le prénom ancien Eadgydh et qui signifient "richesse" et "combat".

 

Saints patronne :

Sainte Edith de Barking fut abbesse de Wilton au Xe siècle. Elle est honorée le 16 septembre. 

 

Histoire :

Particulièrement prisé par la bonne société britannique, le prénom Edith fut pendant longtemps très populaire en Angleterre avant de se diffuser dans l'ensemble des pays occidentaux. En France, Il fut introduit durant le XIXe siècle et connut son plus vif succès entre 1940 et 1960 avec un pic de 1606 nouveau-nées ainsi prénommées en 1950. Toutefois, sa popularité s'est franchement atténuée depuis, et Édith est actuellement considéré en France comme un prénom désuet.

 

Caractère :

Combatives et déterminées, les Édith savent ce qu'elles veulent. Même si elles aiment s'amuser et profiter pleinement de la vie, elles ne perdent jamais de vue les objectifs qu'elles se sont fixés. Telles sont ces femmes, équilibrées, matures et intelligentes. Dynamiques, voire hostiles à la paresse et à l'oisiveté, elles ont un besoin d'action irrépressible et ne tiennent pas en place. D'une moralité à toute épreuve, elles sont honnêtes, intègres et fidèles à leurs principes. Ce sont aussi de grandes sentimentales, profondément affectueuses, qui ont besoin de se sentir aimées et entourées. Elles accordent une grande importance à l'amitié et à la famille et donneront souvent la preuve de leur engagement et de leur loyauté à ceux qu'elles aiment.

 

Célébrités  portant ce prénom :

 

Édith Piaf, chanteuse, parolière, compositrice et actrice française, de son vrai nom, Édith, Giovanna, Gassion, née le 19 décembre 1915 à Paris, morte le 10 octobre 1963 à Grasse. Surnommée à ses débuts « La Môme Piaf », elle fut à l'origine de plusieurs succès devenus des classiques du répertoire, comme La Vie en rose, Non, je ne regrette rien, Hymne à l'amour, Mon légionnaire, La Foule, Milord, Mon Dieu ou encore L'Accordéoniste. Chanteuse à l'interprétation et à la voix saisissantes, elle inspira de nombreux compositeurs et fut le mentor de jeunes artistes tels qu'Yves Montand, Charles Aznavour, Les Compagnons de la chanson, Georges Moustaki, Charles Dumont... Elle acquit une renommée internationale, mais sa fin de carrière fut rendue difficile par de graves problèmes de santé ; elle mourut à l’âge de 47 ans.

 

 

Citation :

« Dormir, c’est du temps perdu. Dormir me fait peur. C’est une forme de mort. »

 

FriseP.png

 

Prénoms proches : 

Edithe, Eda, Etty. 

 

FriseP.png

 

Prénoms féminins - Prénoms masculins

 

Frise (petite).png

 

Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page. Les commentaires sont les bienvenus.



15/09/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres