www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Frédéric

 1.png

Origine :

Le prénom Frédéric est dérivé du prénom germanique Fridric. 

 

Signification :

Le prénom Frédéric, dont l'origine est germanique, signifie "pouvoir de la paix".

 

Saint patron :

Saint Frédéric fut évêque d'Utrecht au IXe siècle. Il fut nommé par le roi Louis le Débonnaire, fils et successeur de Charlemagne. En 829, il assiste au concile de Mayence et contribue à l'évangélisation de la Frise (une région au nord des Pays-Bas actuels). C'est en 838 qu'il aurait été assassiné sur ordre de la reine Judith de Bavière à qui il reprochait des mœurs dissolues. Il fut frappé à mort, mais la légende raconte qu'il aurait eu le temps d'accorder son pardon à ses tortionnaires. Il est honoré le 18 juillet.

 

Histoire :

Les termes "frid" et "ric", qui composent le prénom d'origine, signifient respectivement "paix" et "puissant". Ce prénom d'origine germanique est 100 % royal ! En effet, il a été porté par une trentaine de souverains prussiens, danois, norvégiens et germaniques, dont Frédéric Ier, dit Barberousse, premier roi de Prusse au XVIIIe siècle. C'est un des prénoms les plus attribués en Europe. En France, il est porté par environ 307 000 personnes, mais il est de moins en moins plébiscité par les parents.

 

Caractère :

Les Frédéric sont très curieux, courageux et dynamiques. Leur fort caractère fait d'eux des leaders naturels. Pourtant, les Frédéric sont de grands sensibles et sont parfois même très susceptibles. Très déterminés, ils mettent du cœur à l'ouvrage dans tout ce qu'ils entreprennent. En amour, ils sont passionnés, possessifs, mais extrêmement romantiques. Ils sont toujours entourés d'amis car leur personnalité plaît beaucoup.

 

Célébrités  portant ce prénom :

 

Frédéric Ier de Hohenstaufen, empereur du Saint-Empire romain germanique de 1155 à sa mort. Il était surnommé Frédéric Barberousse, en raison de son éblouissante barbe rousse. Il est né en 1122, mort le 10 juin 1190. Proclamé empereur en 1155, il possèdait également les titres de roi de Germanie, roi d'Italie, roi de Bourgogne et comte palatin de Bourgogne, après avoir été un temps duc de Souabe et d'Alsace.

 

frisePetModèle.png

 
Frédéric François Chopincompositeur et pianiste virtuose, né en 1810 à Żelazowa Wola, sur le territoire du duché de Varsovie (actuellement en Pologne),  sous le nom polonais : Fryderyk Franciszek Chopin, parfois polonisé Szopen, mort en 1849 à Paris, Il était d'ascendance franco-polonaise.
 
Citation
« L'homme n'est jamais toujours heureux et très souvent, il ne lui est accordé qu'une brève période de bonheur dans ce monde ; alors pourquoi échapper à ce rêve qui ne peut durer longtemps ? »
 
frisePetModèle.png
 
Jean Frédéric Joliot, dit Frédéric Joliot-Curiephysicien et chimiste français, né le 19 mars 1900 à Paris, mort le 14 août 1958 dans la même ville . Il a obtenu le prix Nobel de chimie en 1935 avec son épouse Irène Joliot-Curie. Il a été professeur au Collège de France, directeur de l'Institut du radium et membre de l'Académie des sciences. Il a joué un rôle majeur comme haut-commissaire dans les débuts de l'exploitation de l'énergie atomique en France dans l'immédiat de l'après Seconde Guerre mondiale.
 
Citation : 
« Je suis communiste parce que cela me dispense de réfléchir. »
 
frisePetModèle.png
 
Frédéric Dard, né Frédéric Charles Antoine Dardécrivain français, le 29 juin 1921 à Bourgoin-Jallieu (Isère), mort le 6 juin 2000 à Bonnefontaine (Fribourg) en Suisse. Il était principalement connu (dans une production extrêmement abondante) pour les aventures du commissaire San-Antonio, souvent aidé de son adjoint Bérurier, dont il a écrit 175 aventures depuis 1949.
 
Citation
« Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. »
 
frisePetModèle.png
 
Frédéric Mitterrandpersonnalité du milieu culturel et homme politique français, né le 21 août 1947 dans le 16e arrondissement de Paris. Il est tour à tour exploitant de cinéma, animateur-producteur de télévision, chroniqueur et écrivain, réalisateur de documentaires et de films, directeur de l'Académie de France à Rome (2008-2009) et ministre de la Culture et de la Communication du 23 juin 2009 au 16 mai 2012. Il est le neveu de François Mitterrand, qui fut président de la République française de 1981 à 1995.
 
Citation
« Cannes est un lieu de plaisir et de désir. »
 
frisePetModèle.png

 

Frédéric Taddeïjournaliste, animateur de radio et de télévision français, né le 5 janvier 1961 à Paris. Après avoir animé les débats sur France 3, puis France 2 dans "Ce soir ou jamais !" de 2006 à 2016, émission reprogrammée le soir en "Hier, aujourd'hui, demain" avant d'être supprimée, il devient en 2018 le présentateur d'Interdit d'interdire sur RT France. À la radio, il anime Social Club et présente, depuis septembre 2018, une émission culturelle et d'entretien hebdomadaire sur Europe 1. 
 
Citation
« La télévision est devenue une médiocratie. » 
 
frisePetModèle.png

 

Frédéric Beigbederécrivain, critique littéraire, animateur de télévision et réalisateur français, né le 21 septembre 1965 à Neuilly-sur-Seine. Il est le créateur du prix de "Flore", dont il préside le jury. Il fut également directeur de la rédaction du magazine "Lui".

 

Citation

« Tout s'achète : l'amour, l'art, la planète Terre, vous, moi... »

 
frisePetModèle.png

 

Frédéric Michalakjoueur de rugby à XV français, né le 16 octobre 1982 à Toulouse,  évoluant au poste de demi d'ouverture. International français pendant 14 ans, il est devenu en 2015 le meilleur buteur de l'histoire du XV tricolore.

 

Citation

« Le rugby français a mis son ADN à la poubelle. »

 
frisePetModèle.png

 

 
https://static.blog4ever.com/2019/07/852973/Frise.png
 
Merci de mettre un petit j'aime en bas de page, les commentaires sont également les bienvenus.


17/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres