www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Ignace

Origine : 
Ce prénom est un dérivé du prénom latin Ignatius.
 
Signification : 
D'origine latine, ce prénom signifie "le feu". Enthousiastes, les Ignace sont charismatiques. Bien qu'habités par une foule de rêves et de projets, ils n'oublient jamais leur famille.
 
Saint patron :
Le 31 juillet, on honore Ignace de Loyola, le fondateur de la compagnie de Jésus au XVIe siècle. Le 17 octobre, l'Eglise honore saint Ignace d'Antioche. Ce docteur de l'Eglise mourrut en martyr en 115.
 
Histoire : 
Le prénom ancien est formé à partir de l'élément ign-. Celui-ci est certainement dérivé du terme latin ignis, qui signifie "feu".
 
Célébrités portant ce prénom :  
Ignace de Loyola, né en 1491 à Loiola et mort le 31 juillet 1556 à Rome, est un prêtre et théologien basque-espagnol, fondateur et premier Supérieur général de la Compagnie de Jésus ; 
Ignace1 d'Antioche, ou Ignace le Théophore, né vers 35 dans la province de Syrie et mort à Rome en martyr, probablement en 107 ou 113, fut le troisième évêque d'Antioche, après saint Pierre et Évode, à qui il succéda vers 68.
Et bien sûr le Ignace du grand Fernandel, chanson du film éponyme de Pierre Colombier réalisé en 1937 avec des Paroles de Jean Manse, sur une musique de Roger Dumas.
 
Prénoms proche :
Ignacio, Ignazio, Inacio, Inza, Ianys
 
Popularité actuelle : prénom très rare.
Popularité depuis 1900 :Prénom très rare.
Tendance actuelle : prénom à la mode.
Meilleure année :1929 (81 naissances de Ignace).
Naissances en 2018 :12 garçons ont reçu le prénom Ignace.
Naissances depuis 1900 : 3 197 garçons ont reçu le prénom Ignace.
Age moyen des Ignace : 86 ans.
En 1960 le prénom Ignace occupe le rang n°954 du top des prénoms de garçon et le rang n°877 du classement des prénoms les plus donnés en France.


31/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres