www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Luna

1.jpg

Origine :

Le prénom Luna est d'origine latine. Des sources différentes l'associent au prénom hawaïen "Louna" dont il serait une variante.

 

Signification :  

Le prénom latin Luna signifie "celle qui se rapporte à la lune". Considéré dans son origine hawaïenne et étant donc une variante de "louna", il signifie "heureuse".

 

Sainte Patronne :

On souhaite leur fête aux Luna le 1er juillet. Ce prénom est associé à saint Lunaire, un évêque du Pays de Galles ayant vécu au VIe siècle. Chassé de chez lui, saint Lunaire s'installa en Armorique avec d'autres moines. Ces derniers trouvèrent un jour un bélier en or en travaillant la terre. Persécutés par un roi qui voulait leur terre, les moines envoyèrent Lunaire demander l'aide du roi Childebert. Le contrat fut scellé de sorte que Lunaire donna la statue d'or au roi Childebert, et celui-ci donna les terres à Lunaire.

 

Histoire : 

Le prénom Luna est courant sur les sols italien et espagnol depuis plusieurs siècles. Il n'a fait son apparition en France que dans les années 1980 et connaît depuis les années 90 une nette augmentation dans les statistiques. Il figure aujourd'hui dans le Top 50 des prénoms pour filles les plus donnés.

 

Caractère des Juliette :

La caractéristique principale des Luna est la timidité. Elles peuvent même se montrer un peu introverties et sont très discrètes. Cependant, elles sont très sociables et n'ont aucun mal à se faire des amis. Elles donneraient tout pour ceux qu'elles aiment et il est très important pour elles d'être entourées par ceux qui leur sont chers. Car les Luna sont un peu craintives et éprouvent le besoin de se sentir en sécurité. L'altruisme est une valeur qu'elles possèdent naturellement et elles tendent la main à chaque fois que ça leur est possible. Les Luna sont également des rêveuses qui font preuve de beaucoup d'imagination, par ailleurs très créative !

 

Célébrités portant ce prénom :

Très peu de célébrités portent le prénom Luna, mais on peut néanmoins citer la chanteuse sud-coréenne Luna et la chanteuse bulgare Luna Yordanov, une figure emblématique de l'univers musical bulgare.

 

 

1B.jpg

 

 

 
 
Luna, de son vrai nom Park Sun-young, née le 12 août 1993 à Séoul (Corée du Sud), chanteuse, danseuse, présentatrice de télévision, actrice et animatrice de radio sud-coréenne. 

 

Elle fait partie du girl group sud-coréen f(x) en tant que chanteuse principale et danseuse secondaire. Luna sort son premier mini-album nommé Free Somebody le 31 mai 2016.

 

 

 

 

 

https://static.blog4ever.com/2019/07/852973/Frise.png

 

Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page, si vous avez aimé bien sûr. Bien entendu les commentaires sont les bienvenus.



03/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres