www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Sandrine

2e.png
Origine
Le prénom Sandrine a pour origine le prénom grec Sandre.
 
Signification :
Sandre, dont le prénom Sandrine est issu, est un diminutif du prénom Alexandre. Ce dernier peut avoir deux significations : "celui qui repousse les hommes" ou "celui qui protège les hommes". Aleixen ("repousser") et andros ("viril") composent Alexandre. Ce prénom renvoie donc à des valeurs guerrières. On considère que Sandrine signifie "protectrice" puisqu'il est une version féminine d'Alexandre ou le diminutif d'Alexandrine.
 
Sainte patronne : 
On souhaite leur fête aux Sandrine le 2 avril. On honore à cette occasion Bienheureuse Alexandrine, une clarisse italienne qui fonda le couvent de Foligno (Italie) au XVe siècle. Alexandrine est issue d'une famille noble de Florence, les Ricci. Connue pour sa charité envers les pauvres, elle avait aussi le don de prophétie. On raconte qu'à sa mort, le 2 février 1589, ses assistants ont entendu le chant des anges.
 
Histoire
Le prénom Sandrine était quasiment inexistant en France au début du XXe siècle. Ce n'est qu'à partir des années 1960 qu'il a commencé à être populaire. Avec plus de 20 000 naissances en 1970, Sandrine était à la mode jusqu'aux années 1980 où son succès a fortement baissé. En 2009, seules 30 nouveau-nées ont reçu ce prénom. Actuellement, 238 000 personnes portent le prénom Sandrine en France. Ce prénom est de moins en moins plébiscité par les parents, au profit de variantes comme Sendrine, Sandryne ou encore Sandy.
 
Caractère 
De nature créative et optimiste, Sandrine sait rester pragmatique lorsqu'il faut prendre des décisions. Elle est dotée d'un grand sens de la communication. Exubérante, extravertie, impossible de passer à côté de ce tempérament de feu ! Même si elle se met beaucoup en avant, Sandrine n'en oublie pas moins les autres. À l'écoute de ceux qui l'entourent, on peut compter sur elle. Les pieds sur terre, elle est toujours de bon conseil. Maman dans l'âme, elle est extraordinaire avec les enfants.
 
Célébrités portant ce prénom : 
 
2b.png
 
 
Sandrine Bonnaire, née le 31 mai 1967 à Gannat dans l'Allier est une actrice, réalisatrice et scénariste française. César du meilleur espoir féminin en 1984, elle remporte en 1986 le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Sans toit ni loi et, en 1995, la coupe Volpi de la meilleure actrice à la Mostra de Venise pour La Cérémonie. 
 
Citation
« Plus on est chiant, plus on se fait respecter. »
 
 
 
 
frisePetModèle.png
 
2c.png
 
 
Sandrine Kiberlainactrice et chanteuse française, née Sandrine Kiberlajn, le 25 février 1968 à Boulogne-Billancourt. En 1996, elle obtient le César du meilleur espoir féminin pour En avoir (ou pas), suivi de celui de la meilleure actrice en 2014 pour Neuf mois ferme.
 
Citation
« On peut toujours intéresser les gens un jour et plus du tout le lendemain... Je vis ça aussi en tant que spectatrice : j'adore certains acteurs pendant un temps, et soudain j'en ai marre de les voir. »
 
 
 
 
frisePetModèle.png
 
2a.png
 
 
Sandrine Sarrochehumoriste et actrice françaisenée le 17 septembre 1969 à Toulon (France). Elle est une « performeuse » de one-woman-shows, chroniqueuse à la radio, à la télévision, chansonnière. Elle a joué au théâtre, dans des séries télévisées et au cinéma.
 
Citation : 
« Méluche et Mélèche jouent aux à la pétanque, Méluche lance le cochonnet et Mélèche, les boules. »
 
 
 
 
 
frisePetModèle.png
 
2d.png
  
 
 
Sandrine Quétieranimatrice de télévision et comédienne française, née le 30 décembre 1970 à Paris. Elle a exercé sur la chaîne TF1 de 2004 à 2017, présentant notamment les émissions : "Danse avec les stars" ; "50 minutes inside" et "Ninja Warrior : Le Parcours des héros".
 
Citation
« Le pire candidat de danse avec les stars ? André Manoukian, il dansait comme une pince ! »
 
 
 
 
frisePetModèle.png
  
Prénoms proches : 
Sendrine, Sedrine, Sandryne, Sarine, Secondine, Sérine, Serrine, Santina.
 
frisePetModèle.png
 
https://static.blog4ever.com/2019/07/852973/Frise.png
 
Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page. Bien entendu, les commentaires sont les bienvenus.


02/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres