www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Sylvain

1AB.png
Origine : 
Le prénom Sylvain est un dérivé du prénom latin Silvanus.
 
Signification :
Le prénom Sylvain découle du prénom ancien Silvanus lui-même dérivé du terme sylva qui signifie "forêt" en latin.
 
Saint patron :
Saint Sylvain fut évêque de Gaza au IIIe siècle. Il fut condamné aux travaux forcés, avec 40 autres chrétiens. On lui arracha un œil et il fut marqué au fer rouge, comme tous les condamnés aux mines. En 309, il fut jugé "inutile" par ses geôliers à cause de son état physique et on le décapita. Il est honoré le 4 mai.
 
Histoire :
Le prénom Sylvain était déjà très présent dans l'Antiquité romaine. Il demeura en usage dans de nombreux pays occidentaux jusqu'au VIIe siècle. Il se raréfia par la suite laissant la place aux prénoms germaniques. Il ne réapparut qu'au XVIIe siècle, où il fut abondamment attribué. Sylvain connut une certaine popularité en France au XXe siècle. Plus précisément, de 1970 jusqu'aux années 1990. Près de 4 800 Sylvain sont ainsi nés en France en 1980. Ils n'étaient plus que 122 en 2009. Un peu plus de 134 000 Sylvain sont nés en France depuis 1900.
 
Caractère :
Sylvain est enthousiaste et a le sens pratique. Il a le goût de la rigueur et sait déployer les efforts nécessaires au bon accomplissement de ses projets. Sylvain a aussi beaucoup de cœur. Il aime échanger avec les autres. Sociable et très éloquent, il va naturellement vers eux. Il adore par ailleurs être entouré de ses proches et, à défaut, apprécie la bonne compagnie. Sylvain sera très impliqué dans son couple. Sa dulcinée sera ainsi comblée de tendresse et de poésie. Car cet homme obstiné est un grand romantique.
 
Célébrités portant ce prénom : 
 
Sylvain Kastendeuch, né le 31 août 1963 à Hayange, est un footballeur international français. Il joue au poste de libéro, même s'il joue quelques saisons arrière latéral en début de carrière. Il commença sa carrière professionnelle en 1982 au FC Metz, puis joua à l'AS Saint-Étienne et au Toulouse FC avant de revenir au FC Metz. Il remporta avec les Messins la coupe de France en 1988 et la coupe de la ligue en 1996. Il compte également neuf sélections en équipe de France de 1987 à 1989.
 
Citation
« Le football est un levier qui doit être intégré au plan de relance de l’État. »
 
frisePetModèle.png
  
Sylvain Wiltord, né le 10 mai 1974 à Neuilly-sur-Marne (France), est un footballeur international français. Il est sélectionné en équipe de France pour le Championnat d’Europe des nations 2000. Au terme d’une compétition incroyable, il décroche le titre de Champion d’Europe, en inscrivant le but égalisateur face à l’Italie à la 94e minute de jeu, lors de la finale. 
 
Citation :
« A défaut de l'avoir joué, ça aurait été sympa de commenter la finale de 98 »
 
frisePetModèle.png
 
Sylvain et Sylvette, série française de bande dessinée créée en 1941 par Maurice Cuvillier et reprise à sa mort, en 1957, par Jean-Louis Pesch qui, à partir de 1959 et jusqu’en 1980, s’associe à Claude Dubois, dessinateur et scénariste qui participe à l’élaboration de 94 titres. Certains scénarios de la troisième série sont écrits par Robert Génin, d'autres par Henriette Robitaillie. En 1999, Bérik reprend la série.
 
frisePetModèle.png
 
Prénoms proches :
Sylvin, Sylvian, Sylviano, Slovan, Sulyvan, Sylva, Sulyvann, Sylvio.
 
frisePetModèle.png
 
 
https://static.blog4ever.com/2019/07/852973/Frise.png
 
Merci de mettre un petit "j'aime" en bas de page. Bien entendu les commentaires sont les bienvenus.


03/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres