www.art-au-graffe.com

Art au graffe. blog4ever.com

Yaëlle

Origine : 
Le prénom Yaëlle est un prénom féminin d'origine hébraïque.
 
Signification : 
Le prénom Yaëlle est un prénom dérivé du prénom Joëlle. Il vient de l'hébreu "yo-el", qui signifie "Seigneur Dieu".
 
Sainte patronne :
Les Yaëlle sont fêtées le 13 juillet. On honore ainsi saint Joël, dont Yaëlle est dérivé, qui vécut au IVe siècle avant Jésus-Christ. Son nom apparaît dans la bible comme étant un des 12 petits prophètes. Il incita, en tant que prédicateur, à la conversion intérieure, avec comme récompense suprême la bénédiction des hommes par l'Esprit-Saint.
 
Histoire :  
Yaëlle est un prénom peu répandu et assez récent en France puisqu'il n'y a été utilisé qu'à partir de la fin du XXe siècle. Depuis son apparition, un peu plus de 2900 Yaëlle ont vu le jour. Son année record a été l'année 2008, durant laquelle 271 naissances de petites Yaëlle ont été enregistrées.
 
Caractère :
Yaëlle est une femme qui déborde d'imagination. Elle a des projets plein la tête, et son quotidien n'est jamais routinier. Travailleuse, elle se ressource en s'accordant des moments de solitude durant lesquels elle fait complètement le vide. Sa vie sociale est très animée, et son entourage l'apprécie pour sa compagnie agréable et sa capacité à s'adapter, quelles que soient les conditions. Yaëlle est une grande amoureuse de la nature. Un monde où elle part souvent à la découverte, afin d'assouvir sa soif de l'inconnu, et son désir d'explorer. Elle cultive l'amour du travail bien fait, une vertu qui vire parfois à l'obsession. Yaëlle est aussi une cascadeuse de la vie, qui trébuche, tombe parfois, mais se relève aussitôt comme si rien ne s'était passé, et avec une envie encore plus grande. Son énergie est inépuisable, tout comme sa volonté d'aller de l'avant. Enfant, Yaëlle se démarque par son intelligence et son sens de l'observation, bien que sa timidité puisse parfois l'inhiber. Aux parents de favoriser son intégration, par le biais d'activités de groupe.
 
Célébrités portant ce prénom : 
Parmi les Yaëlle les plus célèbres, citons notamment Yaëlle Boon, la femme de l'humoriste, acteur et réalisateur français Dany Boon. On peut aussi parler de Yaëlle Cinkey, une des candidates de la 7e édition de la Star Academy, ou de Yaëlle Trules, une chanteuse réunionnaise ayant participé à la comédie musicale "Séga Tremblad".
 
PRÉNOMS PROCHES
Yaël, Yaële, Yole, Yanelle, Yanaëlle, Yannaelle, Yola, Yulia
 
1.jpg
 
 
 
 
 
                     Yaëlle Trules
 


29/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres